Loading...

Entretien avec Bernie Krause - Le Grand Orchestre des Animaux - 2016

13,263 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Jul 18, 2016

Du 2 juillet 2016 au 8 janvier 2017, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présente Le Grand Orchestre des Animaux, inspiré par l’oeuvre de Bernie Krause, musicien et bioacousticien américain. L’exposition, qui réunit des artistes du monde entier, invite le public à s’immerger dans une méditation esthétique, à la fois sonore et visuelle, autour d’un monde animal de plus en plus menacé.

Bernie Krause a, depuis plus de quarante ans, collecté près de 5 000 heures d’enregistrements sonores d’habitats naturels sauvages, terrestres et marins, peuplés par près de 15 000 espèces d’animaux. Ses recherches offrent une merveilleuse plongée dans l’univers sonore des animaux, dans le monde de la biophonie. Avant de se passionner pour l’enregistrement des animaux loin du monde humain, Bernie Krause a travaillé dans les années 1960 et 1970 comme musicien et acousticien à Los Angeles, collaborant notamment avec les Doors et Van Morrison. Il a également contribué à la composition de musiques de films comme Rosemary’s Baby de Roman Polanski et Apocalypse Now de Francis Ford Coppola.

Dans le prolongement de l’exposition présentée à la Fondation Cartier pour l’art contemporain, le site Internet http://www.legrandorchestredesanimaux... vous invite à devenir à votre tour le chef d’orchestre du vaste ensemble musical de la nature.


Abonnez vous / Subscribe :
http://bit.ly/FONDATIONCARTIER
Suivez-nous / Follow us : https://www.facebook.com/FondationCar...
http://fondation.cartier.com/

Loading...

to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...