Loading...

Méthode pour apprendre l'anglais, Apprendre l'anglais en s'amusant, Logiciel pour apprendre anglais

3,003 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Jan 29, 2015

http://www.methodeanglais.com/methode...

Méthode pour apprendre l'anglais, cliquez sur le lien

Quelle méthode pour apprendre l’anglais plus efficacement ?

Existe-t-il une bonne méthode pour apprendre l’anglais ? Si l'apprentissage de l'anglais est actuellement une nécessité dans la plupart des milieux professionnels, la multiplicité des méthodes proposées peut être déroutante.

L'unique méthode pour apprendre l’anglais consiste-t-elle à prendre des cours particuliers, ou peut-on envisager d'autres formules ?

La bonne méthode pour apprendre l’anglais, c'est celle qui correspond le mieux à l'élève : son niveau, sa disponibilité et son mode d'apprentissage le plus efficace.

Il n'existe donc pas une seule méthode pour apprendre l’anglais, mais plusieurs : chacune est susceptible de correspondre à un certain type d'élèves.

Plus ludique qu'un cours magistral, un logiciel pour apprendre l’anglais est également plus facile à concilier avec les contraintes de la vie active. Ces deux spécificités font du logiciel pour apprendre l’anglais un outil intéressant pour les jeunes en complément de leurs cours comme pour les adultes désireux de se perfectionner.

Un logiciel pour apprendre l’anglais de manière réellement complète et cohérente est en général payant. Il existe toutefois de nombreuses applications gratuites, qui permettent de travailler un point précis de la langue, comme les verbes irréguliers ou les faux amis.

Dans les rayons des librairies, le logiciel pour apprendre l’anglais occupe une large place. Il existe aussi bien des programmes pour les enfants dès la maternelle (Adibou), que pour les primaires (Tell me more kids) et les collégiens (Adi ou Graines de génie).

Pour les plus réfractaires, le logiciel pour apprendre l’anglais peut enfin prendre des allures de jeux vidéo ! Il existe aujourd'hui des programmes complets à utiliser sur Nintendo DS (Mon coach personnel j'apprends l'anglais) ou sur Playstation (Rayman junior). Ici aussi, le logiciel pour apprendre l’anglais coûte moins de 10 euros pour les moins chers, et plus de 30 euros pour les plus coûteux.




Un site pour apprendre l’anglais peut être gratuit ou payant. Que contient-il exactement dans chacun de ces deux cas et comment faire pour choisir un site pour apprendre l’anglais ?

Un site pour apprendre l’anglais mêle à la fois cours théoriques et exercices pratiques. Les sites gratuits présentent généralement une interface plus simple que les sites payants.

La partie théorique se présente donc le plus souvent comme un cours classique, présenté sur une page web. Lorsqu'il est payant, un site pour apprendre l’anglais offre une interface plus riche avec notamment des fichiers audio ou des vidéos.

Un site pour apprendre l’anglais comporte également de très nombreux exercices, destinés à faciliter l'assimilation de la théorie. Là encore, la principale différence entre sites gratuits et payants tient à la richesse des animations et des programmes proposés à l'élève.

Dans tous les cas, les exercices sont ensuite corrigés : si le score obtenu par l'élève est insuffisant, il ne lui reste plus qu'à revenir sur la partie du cours qu'il n'a pas intégrée. La plupart du temps, un site pour apprendre l’anglais offre, en complément des exercices « classiques », des jeux pour approfondir certains points de la langue.

Pour le travail de l'expression et de la compréhension orale de la langue, la différence entre un site pour apprendre l’anglais payant et un site pour apprendre l'anglais gratuit est plus marquée. En effet, les sites payants ont tendance à fournir des supports plus riches car ils disposent de davantage de moyens.


En règle générale, la meilleure méthode pour apprendre l’anglais consiste à prendre des cours particuliers. L'enseignement est alors complètement personnalisé, et l'élève travaille à la fois son expression écrite et orale.

Le tarif moyen des cours particuliers est toutefois assez élevé, puisqu'il faut compter environ 20 euros de l'heure (partiellement déductibles des impôts sous certaines conditions). Une deuxième méthode pour apprendre l’anglais avec un professeur tout en payant moins cher consiste à opter pour des cours collectifs.

Pour des personnes inhibées ou pour celles qui ont très peu de temps libre, cette méthode pour apprendre l’anglais n'est toutefois pas forcément la plus adaptée.

Travailler en solitaire par l'intermédiaire de cours en ligne, de logiciels spécialisés ou de supports audio et vidéo peut en ce cas s'avérer plus satisfaisant. Pour les plus débordés, le cours de langue par téléphone est également une méthode pour apprendre l’anglais qui semble avoir fait ses preuves !

  • Category

  • License

    • Standard YouTube License

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...