Loading...

JR - EXTRAIT "WOMEN ARE HEROES", Kibera, Kenya

18,317 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Oct 9, 2010

Le projet WOMEN a pour objectif de souligner leur rôle central et de mettre en valeur leur dignité en photographiant leur portrait à l'aide d'un objectif 28 millimètres, puis en collant ces portraits sur les murs de leur pays.

Par ailleurs, en exposant ces images dans les grandes villes occidentales comme à Bruxelles en mars 2008 ou bientôt à Londres puis Paris en 2009, le projet sensibilise les populations européennes sur la condition de ces femmes et favorise la connexion, à travers l'art, de deux mondes trop éloignés.

Le Kenya, le Soudan, le Sierra-Leone, le Liberia - Les violences subies par les femmes lors des conflits armés africains sont l'expression la plus extrême des discriminations dont elles sont victimes en temps de paix. Les guerres ethniques en Afrique sont la source des pires crimes commis a l'encontre des femmes. En rencontrant ces femmes, JR veut témoigner de leur force, de leur courage et de leur combat : vivre tout d'abord, pour exister ensuite.

Au Brésil, le contexte si particulier des favellas de Rio de Janeiro a favorisé la rencontre de femmes pour lesquelles le crime, la perte violente d'un proche, d'un fils et la répression arbitraire font partie du quotidien.

En 2008/2009, JR prévoit de se rendre en Inde, au Cambodge, au Laos, au Marcs, puis de revenir au Kenya.

A la limite de l'art contemporain -- A l'instar du projet Face 2 Face, le but est d'atteindre les limites de l'art au sein d'un environnement social et culturel clos et d'observer la réaction des populations locales. L'enjeu ici est d'évaluer les possibilités d'intervention dans des environnements très divers. Le succès d'une telle action serait de pouvoir offrir à nouveau à ces femmes un statut digne de la position qu'elles occupent dans leur société. La preuve par l'action est privilégiée.

En Europe et dans les pays occidentaux, les expositions très grand format auront pour but de rappeler cet esprit d'aventure artistique.

LE PROJET ARTISTIQUE WOMEN ARE HEROES N'EST SPONSORISE OU SUBVENTIONNE PAR AUCUNE MARQUE.



Exposition JR "Women are Heroes" à Paris // + d'infos sur : www.womenareheroes-paris.net

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...