Loading...

Meilleurs exercices d'abdominaux

513 views

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Oct 4, 2014

Les meilleurs exercices abdominaux pour hommes et femmes. Les meilleurs exercices d'abdominaux selon l'approche professionnel. Article complet : http://www.kl7forme.com/entrainement/...

La compréhension juste des notions de "d'exercices" et de "meilleurs" est la base de tout début d'entrainement correct. Notamment pour les exercices d'abdominaux qui ne peut être fait en dépit du bon sens. Celle-ci permet une démarche plus juste, des entrainements plus efficaces, tout en limitant les risques de blessures et/ou tout du moins de perte de temps.

Enfin, cette compréhension permet d'éviter toutes les discussions stériles concernant les rapports de qualité entre tel ou tel exercice d'abdominaux. Ce texte s'adresse à tous, professionnels ou pas, dans le monde de la préparation physique.

DEBUT DE L'ARTICLE :

Souvent nombre de personnes espèrent trouver parmi tout un ensemble " d'exercices " d'abdominaux différents quels seraient les " meilleurs exercices d'abdominaux " à effectuer. Un peu comme si il existait de façon absolue des exercices d'abdominaux qui soient meilleurs que d'autres. Cette approche, ce questionnement et encore plus l'affirmation qu'il exciterait en soi des exercices d'abdominaux meilleurs que d'autres n'ont aucun sens !

Alors posons-nous la question de savoir comment il y a lieu de percevoir cette notion de meilleurs exercices d'abdominaux, ainsi que les erreurs qu'elle renferme.


La première erreur importante à mettre en lumière concerne le raisonnement trop souvent présenté qui mélange la notion d'exercice avec la notion de mouvement. En effet, il ne faut pas confondre un mouvement ou geste (qui est le mouvement humain) avec ce qui mérite le terme d'exercice. Que cela concerne des exercices d'abdominaux ou des exercices pour tout autre secteur musculaires : Un mouvement est le fait d'exécuter une seule répétition.

Par contre, un exercice comporte au minimum, soit une répétition de mouvement, soit le maintient d'un même positionnement pour une certaine durée. Et, bien sur, toutes les combinaisons possibles et imaginables d'exercices entre eux, qui à leur tour dans ce cas forme un nouvel exercice en soi.

SUITE DE L'ARTICLE : Lien direct en haut de texte.

François Dalotel
Professeur de Culture Physique diplômé d'état
http://abdominaux.viabloga.com/news/m...

Comments are disabled for this video.
to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...