Loading...

Incident à l'assembléé nationale mariage pour tous 23/04/2013

1,030 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Apr 23, 2013

'Mariage pour tous' adopté à l'Assemblée nationale!
Juste avant le vote, un incident à l'Assemblée nationale
A quelques minutes du vote solennel du projet de loi sur le mariage pour tous, un militant opposé à la loi Taubira perturbe la séance. "Que l'on me sorte cet individu ! Pas de place pour les ennemis de la démocratie dans cet hémicycle !", s'écrie Claude Bartolone, le président de l'Assemblée nationale. L'individu est maîtrisé par le service de sécurité. La séance reprend.

Par ce vote historique, la France est le 14e dans le monde à autoriser le mariage des couples de même sexe.

Les députés français ont adopté le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels: 331 voix pour et 225 contre.

Par ce vote historique, la France est le 14e pays dans le monde à autoriser le mariage des couples de même sexe, sans pour autant que cessent les manifestations des "anti", qui appellent à se mobiliser dans tout le pays.

A Paris, ils se retrouveront à partir de 19H00 à Sèvres-Babylone (VIIe) pour se rendre près de l'Assemblée nationale, à l'appel de La Manif pour tous. De leur côté, les "pro" appellent également à des rassemblements dans la capitale.

En province, des manifestations analogues sont prévues: pro-mariage gay à Toulouse, Marseille, Aix-en-Provence, Montpellier, Lyon. Les anti seront à Chambéry, Bordeaux, La Roche-sur-Yon.

Loading...

Advertisement
When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...