Upload

Loading...

Le projet étudiant primé à Lavalvirtual 2013 : Mushroom

513 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Mar 28, 2013

Mushroom projet étudiant ayant gagné 2 prix à LAvalvirtual
Il s'agit de la réalisation d'une installation de projection mapping interactive qui passe du réel au virtuel par l'intermédiaire d'une transition graphique pour les besoins d'une expérience scientifique et artistique.

Une projection mapping est la projection sur un bâtiment en 2D d'images 3D. Dans le projet Mushroom a été intégré, en plus, la notion de relief, en projetant un décor animé sur un environnement en 3 dimensions. Pour les besoins de l'expérimentation, a été reconstitué un petit salon composé d'une chaise et d'une table basse sur lesquels sont disposés une lampe, des livres et une assiette. Sur ces objets, un décor en 3D est projeté, qui vient recouvrir parfaitement les surfaces planes, mais aussi les arrêtes, les angles et le galbe de chaque objet. Cette projection a pour but d'immerger le visiteur dans un monde parallèle. Le visiteur pouvant interagir avec le décor, puisque un capteur détecte sa présence quand il s'avance vers le dispositif.

Il s'agit d'une expérience scientifique et artistique commune réalisée entre Erik Geslin (Ph.D Arts et Métiers & coordinateur de la Licence Professionnelle 3D Temps Réel de l'ESCIN) et Noémie Sivadier (étudiante en Master 2 Arts et Technologies Numériques de l'Université Rennes 2).

En mesurant la réaction et l'observation des personnes, les chercheurs, pour qui cette expérience a été conçue, pourront ainsi mesurer l'importance de l'aspect transitionnel.

+ d'info http://www.afjv.com/news/2273_escin-l...

  • Category

  • License

    • Standard YouTube License

Loading...


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...