Loading...

#374 Les Colettes - Tipsy Toes (Acoustic Session)

8,372 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Mar 10, 2012

Les Colettes seront lundi à la Maroquinerie en 1ere partie de Mina Tindle. Ne soyez pas en retard !!

Une première session avec Fiodor. Diane fait partie des chœurs. On parlera quelques brefs instants. De tout, de rien. Quelques jours après, en allant à la session pour Thousand on croise Diane dans la rue, qui cherche l'église où nous devons tourner une session pour le Cargo !. Elle est aussi de la partie. On finira tous autour d'un café. On parle de tout, de rien et aussi des Colettes, son groupe à elle. Quelques morceaux écoutés sur le net nous suffisent à avoir envie d'une session.

On se retrouve quelques jours après au 1bis, à Ivry. Comme pour Fiodor on doit jongler avec les micros, les instruments, l'espace... Une batterie contre un violon !!! Une guitare électrique contre une voix !! Mais le lieu est magique, l'atmosphère détendue. On se cale, on recommence une fois les morceaux pour être sûr. Avec une lumière quasiment parfaite et un lieu qui a une âme véritable on sort de cette session en se disant que le hasard des rencontres fait bien les choses et que les trois morceaux des Colettes sont superbes...

Sauf, sauf... sauf... que pour la première fois notre enregistreur a fait des siennes. Et une fois chez nous on s'aperçoit que l'on a rien, ou presque rien et en tout cas rien d'exploitable.

Et aussi pour la première fois on recommence entièrement une session. Une semaine plus tard. Même lieu, presque la même lumière, il fait toujours aussi froid mais les filles des Colettes se prêtent à nouveau totalement au jeu et on replonge très vite et avec gourmandise dans leur univers. Cette fois ci on essaie même sans micro pour Diane. Pour avoir sa voix en direct. C'est bien plus beau, plus émouvant, même si l'exercice est plus difficile pour le groupe qui a du mal à s'entendre. Une chanson comme Kimberley dans cette configuration est encore plus troublante, plus enivrante.

Un immense merci à Rod du Hiboo pour le matériel son et à Elodie du 1bis pour son accueil et sa gentillesse et évidemment aux Colettes pour avoir joué le jeu deux fois !!!

Images : Renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)

http://www.facebook.com/lescolettes

http://www.myspace.com/descolettes

www.lecargo.org

  • Category

  • License

    • Standard YouTube License

Loading...

to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...