Loading...

Une école enseigne l'islam - jihad 1

14,638 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Uploaded on Feb 26, 2011

Le Tabligh est le plus important mouvement de missionnaires musulmans. Pendant 4 mois, Hervé Bouchaud a parcouru les banlieues où sont implantés ceux qu'on surnomme " les témoins de Jehova de l'Islam".

Le Tabligh s'est pourtant implanté en France dans les années 1960 et connaît aujourd'hui un succès considérable auprès des jeunes des cités. Depuis 10 ans, ce mouvement, dont le dont le quartier général - impénétrable - se trouve en Seine Saint-Denis, a connu une progression spectaculaire. Son objectif, clairement affiché : " REISLAMISER les banlieues ".

Créé en Inde en 1927, le Tabligh est un mouvement fondamentaliste qui cherche à amener les musulmans vers une pratique rigoureuse de l'Islam.

Chaque musulman qui rejoint le Tabligh devient aussitôt un missionnaire et doit aller convertir de nouveaux fidèles. Une technique payante, puisque grâce à son prosélytisme forcené, il est aujourd'hui implanté sur tous les continents et dans presque tous les pays du monde, rassemblant des millions de fidèles.

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...