Loading...

Mouvements Neuro-Sensoriels AV-AR, Taï-chi archétypal de la fente: médiation corporelle mieux-être

926 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on May 12, 2016

Le livre en ebook : http://amzn.to/1tksDeE
MNS AV AR : Mouvement NeuroSensoriel Taichi en fente Avant-Arrière

http://etherapie.fr

Ces mouvements sont dit "sensoriels" pour bien les distinguer des mouvements moteurs, purement sportifs. Les pratiques proposés ici sont issues, à la fois, de l'approche Taï-chi et de l'approche "mouvement fondamental" du Pr. Dr. Danis Bois.

Back to basic
Il peut paraître étonnant de revenir à ces bases fondamentales de mouvements suivant les trois directions de l'espace. Si vous avez pratiqué en club ou en stage le Taichi ou la gymnastique sensorielle, vous avez certainement été dans un mouvement plus rapide, même s'il était lent et surtout dans une complexité bien plus grande ou par exemple le mouvement des bras était requis. Vous avez peut-être même abordé les directions intermédiaires voire les changements de direction. En revanche, vous n'avez certainement pas abordé le sens symbolique et l'usage thérapeutique du mouvement : on ne peut pas tout faire !

Plus on s'éloigne du mouvement moteur, du mouvement sportif, martial ou de danse, plus on peut plonger dans le monde de la conscience et donc de la connaissance de soi. Le mouvement, au moins dans un premier temps, devra être lent, voire très lent, afin de donner la place à ce sixième sens qu'est la proprioception. Ensuite, en fonction de l'axe de travail : performance, thérapie, médiation, art, ... on pourra adapter ou réinventer un MNS en adéquation avec le contexte. Il prendra plus ou moins en considération l'aspect symbolique et métaphorique du mouvement en fonction des besoins, de l'adaptation au public concerné.

Dans le cadre de notre pratique de coaching de vie, l'objectif de mieux être demain, de mieux vivre les situations stressantes dans mon futur est notre objectif. Le mouvement est donc le moyen et non l'objectif. De plus, en coaching individuel, il ne s'agit pas d'établir un cours avec une progression pédagogique sur plusieurs trimestres.

Le livre en ebook : http://amzn.to/1tksDeE

Site des auteurs qui intègre le MNS dans leur approche en thérapie comme en coaching: http://Etherapie.fr

Loading...

to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...