Loading...

Gunnm - Motion Comic Steal

5,449 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Mar 21, 2011

Une large explication s'impose pour cette animation :

Il est évident que ce Motion comic s'adresse avant tout et peut-être exclusivement au Fan de la série du Manga "Gunnm". Je pense que, pris à chaud, cette séquence ne pourra pas émouvoir n'importe qui.

Tout d'abord, que représente cette vidéo? C'est un Fan made qui me tient particulièrement à coeur car elle représente un moment de cette BD très poétique. Quand je l'ai lu étant plus jeune je fus marqué par cette séquence. Et depuis j'ai toujours rêver de la voir animée (James Cameron peut-être?)

Il n'y a pas de voix dans la vidéo. C'est un choix de ma part car je n'aurais jamais pu calquer une voix idéal pour ces deux personnages. Toutefois, j'imagine très bien quelle voix irait à merveille à Nova (Et je suis persuader que d'innombrables Fan sont dans le même cas que moi). Je pense à Pierre Hatet, la voix du Doc Brown et du Joker, une voix qui représente parfaitement l'excentricité du personnage.

L'histoire pour ceux que ça intéresse d'avantage :
L'univers de Gunnm repose sur le personnage de Gally, une guerrière robotique venue de Mars, qui traverse de multiple aventures entrecoupée par des combats, des romances, des tragédies. L'action se déroule dans un monde post-apocalyptique. Tout au long de l'aventure Gally découvrent petit à petit qu'elle ne combat qu'un seul et même homme : le Dr Desty Nova. Quand enfin elle finit par le confronter, elle se retrouve piéger dans un univers virtuel créer par Desty Nova, où il va tenter de la détruire psychologiquement et ainsi lui faire perdre toute envie de combattre. Mais sur la fin, il se laisse lui-même prendre à son jeu et se laisse aller dans cette univers factice. C'est ce moment qu'est représenté dans la vidéo.

Au cas où certain demanderait pourquoi j'ai titré cette vidéo "Gunnm - Steal" c'est parce que j'aime bien reprendre des effets ou des styles vidéo d'autre univers audiovisuel que le mien. Tout ça juste pour voir si je suis capable de le faire. C'est pourquoi j'appelle ça un "steal", ce qui veut littéralement dire "un vol".

Au besoin je répondrai au interrogation de chacun, chacune et de tout un chacun. Et si par malheur cette vidéo plait au monde, et bien qui sait j'animerai peut-être la série complète (A force de temps et de patience).

Enfin toute personne qui a lu ce pavé de bout en bout mérite bien un clin d'oeil, donc

;)

Loading...

Advertisement
When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...