Loading...

Essai Mercedes Classe E Break 2009

21,263 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Uploaded on Nov 23, 2009

Mercedes Classe E 250 CGI Break - Avantgarde Executive

Avec larrivée récente du break, la nouvelle famille Classe E est presque au complet. Ne manquera plus alors à lappel que le cabriolet. Mais encore un peu de patience! Pour la cinquième génération de son break, commercialisé depuis 1977, Mercedes a repris le design agressif de la berline, inauguré au printemps dernier, et a harmonieusement greffé à larrière la fameuse soute!

Pas de révolution dans lhabitacle. Installation et présentation sont identiques à celles de la berline. Le break en profite dailleurs pour rafler les équipements de cette dernière. Détecteur de somnolence, airbag genoux et interface Bluetooth rejoignent ainsi les classiques clim, phares et essuie-glace automatiques. Enfin, les deux finitions supérieures se dotent dune sellerie cuir et dun système de navigation.

Au lancement, nespérez pas trouver de moteurs essence de moins de 290 ch. Il faudra patienter jusquà début 2010 pour profiter des petits 4 cylindres de 184 et 204 ch. A lessai, ce dernier se révèle agréable et silencieux excepté lorsque lon sollicite fortement la pédale daccélérateur. La boîte de vitesses automatique à cinq rapports, peu réactive, le fait brailler!

Les passagers sont installés assez bas à larrière. Bilan: la ceinture de caisse peut venir perturber le champ de vision des petits gabarits. Lhabitabilité de la Classe E break progresse, comparée à celle offerte par son aînée. Les cotes sont toujours dans la bonne moyenne de la catégorie. Enfin, côté confort, ne vous fiez pas à lapparence moelleuse des sièges ils sont fermes !

De série, le break profite dun hayon et dun cache-bagages automatique. Le volume de coffre figure toujours parmi lélite de la catégorie. La soute regorge dastuces. Inutile, par exemple, davancer les sièges avant pour rabattre la banquette arrière! Il suffit seulement de tirer la poignée située dans le coffre. Enfin, pour 320 euros, on dispose de rails d'arrimage avec protection du seuil de chargement.

La Classe E break gagne en prestance et en équipements! Le ticket dentrée en essence est fixé, au lancement avec le V6 292 ch, à 60 900 euros. Notre modèle, commercialisé courant 2010, sera facturé 54 400 euros. En diesel, le 4 cylindres dentrée de gamme de 170 ch voit son prix baisser de 400 euros à 44 000 euros comparé à sa devancière. Des tarifs toujours salés.

Retrouvez tous les essais autoplus.fr à l'adresse : http://essais.autoplus.fr/

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...