Loading...

DEVENIR UN MAKER

8,683 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Apr 6, 2016

JOUR 180- DEVENEZ UN MAKER ► http://bit.ly/antoinebm

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les gens jouaient au loto.

Acheter un ticket, passer du temps à remplir une grille, alors que la probabilité de mourir d'un accident de voiture dans la journée est infiniment plus importante que celle de toucher le gros lot.

Le gros lot, on l'a déjà gagné. Pour la plupart d'entre nous, nous sommes nés dans un pays de droits, avons reçu une éducation, et avons connu une enfance heureuse. Nous avons déjà gagné à la grande loterie de l'humanité.

Cette chance nous a donné un potentiel. Le potentiel de construire quelque chose et d'avoir un impact. Le potentiel de vivre notre vie selon nos propres termes.

Et pourtant, beaucoup de gens vont laisser la vie décider pour eux, et inlassablement remplir des billets de loterie.

Je pense que nous avons tous un potentiel. Ce qui nous différencie, c'est notre degré de conscience de ce potentiel. Certains le connaissent, et parfois même le surestiment. Ce sont ces gens-là qui créent de grandes choses. D'autres n'en ont pas conscience, ou oublient peu à peu son existence.

L'humanité a été développée par des gens qui croyaient en leur potentiel. Qui surestimaient leurs capacités. Et qui étaient prêts à prendre des risques pour le prouver aux autres.
Ces gens-là sont compétitifs, sûrs d'eux-mêmes, souvent arrogants et parfois détestables.
Mais sans eux, nous serions toujours des animaux. Parce qu'ils ont eu la prétention de croire davantage en leur potentiel que les autres, ils ont fait avancer le monde.

Bien sûr, nous pouvons les détester. Pointer du doigt leurs erreurs et leurs défauts. Rire de leurs échecs. Mépriser leurs différences. Les rabaisser pour se sentir mieux avec ses propres faiblesses.

Mais nous pouvons aussi les observer. Les comprendre. Respecter leurs tentatives et saluer leurs victoires. Nous pouvons les imiter, pour essayer nous aussi, à notre échelle, d'apporter quelque chose à l'humanité. Avoir un impact, même minime.

Aucune évolution n'est née de la destruction. Toute progression part d'une ambition absurde et disproportionnée de changer les choses. L'évolution nait de la construction.

Je suis un optimiste lucide. J'ai conscience de la réalité brute et violente du monde qui m'entoure, mais j'ai décidé de m'engager par la création et non par la destruction.

J'ai choisi d'être un maker : de créer pour faire passer mes idées. Parce que je suis convaincu que la meilleure façon d'avoir un impact est de commencer par s'occuper de son propre cas.

Vous pouvez vous aussi, devenir un maker. Démarrer petit, voir grand. Commencer par créer quelque chose, tout simplement.

Un dernier mot… Restez libre.

Antoine BM

___
😼 QUI EST ANTOINE BLANCHEMAISON ?

Je vis de ma chaîne YouTube depuis 2015 en voyageant à plein temps. J'ai arrêté mes études pour prendre mon indépendance et aider les gens à prendre la leur, CHAQUE JOUR, en vidéo.

Je parle de démarrer un business en ligne, développer une audience, communiquer, vendre, et travailler en voyageant. Mes conseils sont basés sur mon expérience au jour le jour, mes lectures, et mes idées.

J'ai l'ambition de créer quelque chose de grand, mais pour ça, j'ai besoin de vous. Abonnez-vous pour faire parti de l'aventure.

🚀 MES FORMATIONS : http://bit.ly/masterschool

___
👍 RESTONS EN CONTACT

► SNAPCHAT : http://bit.ly/antoinebmmm (antoinebmmm)
► FACEBOOK : http://bit.ly/antoinebmfb
► INSTAGRAM : http://bit.ly/bm-insta
► TWITTER : http://bit.ly/bm-twitter
► MEDIUM : http://bit.ly/bm-medium

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...