Loading...

5 mystere glorieux chapelet rosaire jesus marie priere

18,755 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Apr 23, 2008

cinquième Mystère glorieux: Le Couronnement de Marie dans le ciel
(Ap 12.1 ; Tradition ; LG 59 et 68)

1. Un grand nombre d'âmes furent délivrées du purgatoire et suivirent l'âme de Marie quand elle entra dans le ciel. Dans la Jérusalem Céleste vinrent à sa rencontre avec une joie respectueuse un grand nombre d'âmes.
2. Se trouvaient là plusieurs patriarches, ainsi que Joachim, Anne, Joseph, Elisabeth, Zacharie et Jean-Baptiste. Marie prit son essor à travers eux tous jusqu'au trône de Dieu et de son Fils qui faisait éclater au-dessus la lumière qui sortait de ses blessures.
3. Le Seigneur Jésus la reçut avec un amour tout divin, lui présenta comme un sceptre et lui montra la terre au-dessous d'elle comme s'il lui conférait un pouvoir particulier. Alors la Sainte Vierge Marie entra dans la gloire couronnée de douze étoiles avec le titre de reine du Ciel par son saint Fils.
4. Quelques-uns des apôtres, notamment Jean et Pierre, durent voir tout cela, car ils avaient les yeux levés au ciel. Les autres étaient prosternés vers la terre. Tout était plein de lumière et de splendeur. C'était comme lors de l'ascension de Jésus-Christ.
5. Thomas et Jonathan se précipitèrent vers l'entrée du caveau, et Jean les suivit. Ils entrèrent, et s'agenouillèrent. Alors Jean s'approcha du cercueil, qui faisait un peu saillie au-dessus de la fosse, détacha les bandes qui l'entouraient, et enleva le couvercle.
6. Et ils furent saisis d'un profond étonnement lorsqu'ils ne virent devant eux que les linceuls vides, conservant encore la forme du saint corps mais qui n'était plus sur la terre. Jean cria à l'entrée du caveau : « Venez et voyez, Elle n'est plus ici ».
7. Alors ils entrèrent deux par deux dans l'étroit caveau, et virent avec étonnement les linges vides étendus sous leurs yeux. Étant sortis, tous s'agenouillèrent à terre, regardèrent le ciel en levant les bras et prièrent.
8. Ils pleurèrent et louèrent le Seigneur et sa mère, leur chère et tendre mère, lui adressant, comme des enfants fidèles, les douces paroles d'amour que l'Esprit saint mettait sur leurs lèvres.
9. Alors ils se souvinrent de cette nuée lumineuse qu'après les funérailles ils avaient vu descendre vers le tombeau et remonter au ciel. Jean retira respectueusement du cercueil les linceuls de la sainte Vierge, les plia, les roula, les prit avec lui.
10. Puis il remit le couvercle. Les apôtres quittèrent le caveau, dont l'entrée resta masquée par le massif de verdure.




Notre Père...

Dix fois Je vous salue Marie en méditant le fruit du Mystère : dévotion envers Marie

Gloire au Père...

Ô mon Jésus,
pardonnez-nous nos péchés,
préservez-nous du feu de l'enfer,
et conduisez toutes les âmes au Ciel,
surtout celles qui ont le plus besoin de Votre miséricorde.
Amen.

Jésus mon seul amour,
je prie pour ceux que Tu aimes mais qui ne savent pas T'aimer ;
puissent-ils être purifiés et guéris
afin qu'eux aussi soient exemptés de tout mal.
Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.



Ô Marie conçue
sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...