Loading...

Mass Effect - Bataille de la Citadelle (HD-720p)

11,957 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Apr 4, 2011

Vidéo dévoilant un moment clé de l'intrigue du jeu Mass Effect, à regarder de préférence en ayant au préalable déjà terminé le jeu.

[Spoiler] Sovereign le moissonneur, accompagné d'une flotte de vaisseaux Geth, part à l'assaut de la Citadelle. Sovereign a pour objectif d'activer le relais de la Citadelle, relais communiquant avec l'Abîme, pour permettre l'invasion des Moissonneurs et réitérer ainsi le cycle génocidaire (la moisson), responsable de l'extinction des Prothéens.

Les Veilleurs auraient normalement dû activer le relais de la Citadelle, mais cette espèce, sans doute l'une des premières a avoir été moissonné, a connu une évolution au fil des millénaires, elle ignore désormais le signal des Moissonneurs et ne répond plus qu'à la Citadelle.

Or, la Citadelle a elle-même été piratée par les survivants Prothéens d'Ilos, pour que le signal ne soit pas transmis aux Veilleurs.
Ces Scientifiques ont pour cela emprunté le 'Canal', un prototype de relais cosmodésique conçu par les Prothéens permettant de se rendre dans la Citadelle depuis Ilos. (L'inverse n'est cependant pas possible)

Ce même canal a été emprunté par Saren (Endoctriné par Sovereign) et des Geths, peu avant la bataille de la Citadelle, pour à la fois fermer les bras de la Citadelle, bloquer les communications des vaisseaux conciliens et désactiver le/les relais reliant la Citadelle aux autres systèmes. Ceci aurait à la fois permis de protéger Sovereign des vaisseaux conciliens le temps qu'il active manuellement le relais de la Citadelle tout en évitant à la flotte Geth de rencontrer d'éventuels renforts pouvant arriver par les relais cosmodésiques.

Cependant, Shepard a reçu d'une Intelligence Virtuelle Prothéenne nommée Vigil, sur Ilos, un fichier permettant de pirater la Citadelle pour en prendre le contrôle et défaire ainsi la stratégie de Sovereign.

Shepard réussit à rejoindre la console de contrôle de la Citadelle et à la pirater via le fichier de Vigil.
Il réactiva ainsi les communications et les relais cosmodésiques autour de la Citadelle avant d'ouvrir ses bras.
Il ordonna à la flotte de l'Alliance, par l'intermédiaire de Joker, de sauver le Destiny Ascension, vaisseau mère dans lequel se trouve le Conseil. (Décision facultative, vous pouvez laisser le vaisseau être détruit par les Geths)

L'alliance arrive ensuite par un relais Cosmodésique et sauve l'Ascension avant d'aller attaquer Sovereign.
Les pertes humaines sont considérables mais Sovereign finit par être détruit, et la galaxie sauvée.

Pour honorer la mémoire des nombreux humains ayant péri pour sauver le conseil et la galaxie, le Conseil de la Citadelle décidera d'intégrer les humains dans leurs rangs.

(Si vous trouvez des erreurs dans ma narration n'hésitez pas à le signaler.)

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...