Loading...

"Outreau, l'autre vérité" Film-Documentaire de Serge Garde

121,825 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Mar 29, 2015

Outreau, l'autre vérité est un documentaire français réalisé par Serge Garde sorti en France le 6 mars 2013 et qui traite de l'affaire Outreau.
Sous-titré « Entre la défense et la vérité, il peut y avoir un fossé », ce film de Serge Garde revient sur l’épisode judiciaire d’Outreau, qui s'inscrit dans la préoccupation de l'auteur à l'égard des victimes de la pédophilie.
Le film qui recueille des témoignages des protagonistes de l'affaire montre que Outreau et ses dysfonctionnements sont d’abord une injustice faite aux enfants.
Dénonçant le rôle des médias, il se veut « un décryptage d’une manipulation de l’opinion publique » et suggère au passage que l’affaire a fait l’objet d’une « instrumentalisation par le pouvoir politique dans le but de supprimer la fonction de juge d’instruction ».
Il voudrait « inciter les acteurs de la justice et les journalistes à réfléchir sur les effets pervers de la médiatisation lorsqu’elle condamne les victimes au silence ».
Le documentaire montre la pugnacité des avocats de la défense et l'influence qu'ils ont eue auprès des médias .
Ce film, qui présente de l'affaire Outreau une version inédite est critiqué par plusieurs acteurs du procès et par des avocats des acquittés du procès.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...