Loading...

Les chardat

5,207 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Apr 12, 2010

Lors du concert que le rallye du bois des chevreaux a organisé le samedi 10 avril 2010 en l'église de Civray sonné par le rallye saint hubert tussonnais

Nes dans les années 50 dans le sud de la vienne sur la commune du Vigeant, deux frères ont eu une passion commune pour la chasse des leur plus jeunes âge.
Leur histoire commence dans le milieu du tir. En effet, ces deux là étaient spécialisés dans le ball trap, domaine ou ils avaient acquis une bonne renommée régionale.
Cette capacité à bien tirer, est vite devenue un handicap car en chassant aux chiens courants, la précision de leurs tirs écourtait sensiblement les chasses.
Préférant la difficulté et les belles menées aux beaux tirs, ils ont peu à peu cessé de tirer pour appuyer les chiens.
Après des années de chasse à tir, ils passent donc à une pratique plus ancienne : la vénerie. Cest pour cela quils décident en 1988 de se lancer dans la vénerie du renard, où, à leurs yeux, le travail des chiens est essentiel. Ce jour là né le Rallye du bois des chevreaux.
En commençant seul avec 20 jeunes chiens, des petits Anglos français sans souche particulière, plus ou moins créances, ils connurent une première saison difficile.
La deuxième saison fut celle de larrivée des nouveaux boutons. Lambiance chaleureuse et amicale sinstalle au sein de léquipage qui ne cherche quà évoluer. Ainsi au fil des années, lintérêt porté au Rallye du bois des chevreaux saccroit et léquipe continue à se renforcer.
Léquipage ne cesse de montrer une vénerie respectueuse des traditions dans une région où la vénerie est peu connue, où même en chassant un animal qualifié de nuisible, léthique lemporte sur la prise.

Vous avez bien entendu reconnu lhistoire de Jacques et Jean Claude Chardat.

Afin dimmortalisé tout le travail effectué, par ces amoureux des belles menées pour développer la vénerie dans le sud de la vienne et transmettre leur passion à de nombreuses personnes.
Christophe Gody (champion incontestable qui a son actif plus de 30 fanfares de maitres) a écrit une fanfare en leur honneur

Découvrez cette fanfare inédite intitulée « les Chardat »

  • Category

  • License

    • Standard YouTube License

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...