Upload

Loading...

Collectif Mary Read - M.A.R.Y. R.E.A.D

4,055

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Uploaded on Apr 27, 2011

Le Collectif Mary Read est un collectif de rap français indépendant originaire de Saint-Etienne qui s'est formé au début des années 2000. Le nom du collectif provient du nom de la première femme pirate de l'histoire: l'anglaise Mary Read.

La notion de collectif comprend le fait que chaque MC est indépendant. Ainsi, Calavera et Trauma sortent des EP et albums dès le début des années 2000, alors que Nergal et Mina ne rejoignent le groupe que plus tard; respectivement en 2002 et 2006.

Dans ses textes, le collectif décrit les dérives d'une partie de la société (capitalisme, fascisme, patriarcat ...): un collectif engagé, proche du milieu libertaire, de la culture punk et du mouvement DiY. Le collectif se distingue par la qualité de ses textes. Considérant l'importance de la compréhension de leurs textes par le public, ils ont pris l'habitude, notamment lors de concert à l'étranger, de distribuer les traductions des paroles avant le début des concerts. Les différentes tournées les ont menés en Allemagne, Espagne ou encore Pologne.

  • Category

  • License

    • Standard YouTube License

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up Next


Sign in to add this to Watch Later

Add to