Loading...

Alain Vadeboncoeur: le régime public dans son ADN de militant

255 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Apr 29, 2015

Émission 8 (saison 2014-2015) de la série «Les Militants»

SITE WEB: http://ferrisson.com

Être le fils de Pierre Vadeboncoeur peut être une particularité lourde à porter devant ceux qui connaissent l’histoire syndicale du Québec ou encore celle de sa littérature. Le nom de Vadeboncoeur y est en effet très important.

Pourtant, Alain Vadeboncoeur a su se faire son propre nom. Si on ne l’a vu à la télé dans l’émission de vulgarisation médicale «Les Docteurs», on l’a entraperçu aux nouvelles sur des enjeux de santé publique, on a lu ses livres dont «Privé de soins» ou on l’a croisé à l’Institut de Cardiologie de Montréal où il travaille.

Médecin médiatisé, Alain Vadeboncoeur est d’abord un militant généreux de son temps qui a contribué avec d'autres au développement et au rayonnement de la spécialité de la médecine d'urgence.

Touche-à-tout énergique, cet homme de progrès qui se dit «réformiste» a participé à la mise sur pied d'un organisme de défense du système de santé public, «Médecins Québécois pour le Régime Public» (MQRP). C’est un regroupement anti-privatisation qu’Alain Vadeboncoeur a présidé jusqu’en 2014.

Loading...

to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...