Loading...

#387 David Bartholomé - Speak out (Acoustic Session)

1,749 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Apr 14, 2012

Il fait beau ce jour là. Arrivé en avance on attend dans un petit parc parisien, en face de notre lieu de rendez vous. Les gens discutent au soleil. Certains dorment. Un homme à coté de son étui à guitare se repose. David ou pas... il est tôt. David ou pas on attend, on profite de cet instant, de la douce chaleur... Juste avant l'heure dite, un texto, qui parle de chaussettes multicolores. L'homme à la guitare c'est bien David Bartholomè, qui tout comme nous, à profité de ce moment de paix, de douceur à peine interrompue par les policiers qui font bouger les dangereux "djeuns" qui étaient assis à un endroit interdit !

David est un garçon doux, plein de dérision, un humour où se mélange le non sens, le 3e degré ou pas... on ne sait plus. Parlant toujours sur le même ton on sent qu'il aime bien perdre son interlocuteur, le faire douter. Nous on adore. On marche à peine quelques mètres, juste le temps de se décider à ne pas tourner dans le parc mais juste devant, devant la grille, sur le rebord. Dès le premier morceau, dès qu'à retentit cette voix unique et totalement bouleversante deux jeunes filles qui jouaient dans le square arrivent en courant. Nous avons gardé quelques uns des échanges entre Lise, Victoria & David. Parce que cela résumé ce moment que l'on a vécu. Parce que c'était beau. Pour la musique. Pour la rencontre. Parce que l'on a envie de continuer à vivre cela, à s'extasier de la sorte tous les jours. Parce que la musique n'est pas autre chose pour nous que cette rencontre. Parce que nous ne pourrions pas résumer en quelques mots cette session unique.

Une dernière chose. Nous demandons à chaque artiste de nous écrire les titres des morceaux qu'ils viennent de jouer. Par habitude et pour être sûr de ne pas se planter. Ce jour là David à juste rajouter entre parenthèse les deux prénoms des deux jeunes filles du parc.Peut être parce que pour lui c'était aussi importante que sa musique ce jour là !

Un très très grand merci à David, Lise, Victoria & Aubry

Images : Renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)

http://www.davidbartholome.be

www.lecargo.org

  • Category

  • License

    • Standard YouTube License

Loading...

Advertisement
When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...