Loading...

Connaissez-vous cette forme d'Intelligence Artificielle? | Jean-Daniel KANT | TEDxIMTAtlantiqueBrest

757 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Mar 20, 2018

Dans une société en perpétuelle mutation technologique, l’intelligence artificielle a pris une place très importante.

Reconnaissance vocale, robots intelligents capable de battre des humains aux échecs, jeux videos… L’intelligence artificielle des données utilise sa puissance de calcul pour surpasser l’humain, le rendant ainsi presque faible. Et si finalement, il n’existerait pas une autre intelligence artificielle, celle capable de nous comprendre, nous et nos interactions quotidiennes avec les autres, pour nous aider à anticiper et à décider autrement ? Une intelligence artificielle qui ne remplacerait pas l’Homme, mais qui l’aiderait.

Jean-Daniel Kant est professeur d’intelligence artificielle à l’Université Pierre et Marie Curie. Apres sa thèse effectuée à Telecom Bretagne, il s’est intéressé aux comportements humains et à leur simulation par des agents virtuels. Ses travaux l’ont amené par exemple, à mettre au point, en 2015, WorkSim, un outil qui modélise, au moyen d'un système multi-agents, le marché du travail français et simule pour ce dernier, l’impact de la nouvelle Loi sur le long terme.

Cette simulation qui modélise nos réelles interactions socio-économiques du quotidien, lui a valu une grande exposition médiatique, et ses travaux ont même été cités par le FMI et l’OCDE.

Jean-Daniel Kant est professeur d’intelligence artificielle à l’Université Pierre et Marie Curie. Après sa thèse effectuée à Telecom Bretagne, il s’est intéressé aux comportements humains et à leur simulation par des agents virtuels.

Ses travaux l’ont amené, en 2015, à mettre au point le projet WorkSim, un outil permettant, au moyen d'un système multi-agents, à modéliser le marché du travail français et à simuler pour ce dernier, l’impact de la nouvelle Loi Travail sur le long terme.
Cette simulation qui modélise nos réelles interactions socio-économiques du quotidien, lui a valu une grande exposition médiatique, et ses travaux ont même été cité par le FMI et l’OCDE. This talk was given at a TEDx event using the TED conference format but independently organized by a local community. Learn more at https://www.ted.com/tedx

Loading...

Advertisement
When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...