Loading...

Comment Guerir le Stress sans Perdre de Temps ?

50 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Mar 26, 2019

Consulter mon site : coach-reims.fr
Prendre Rdv avec Fabrice : https://meetings.hubspot.com/mail23


Je suis Fabrice Girardeau, Thérapeute, Coach et Formateur et éditeur du blog fabricegirardeau.com.
Le stress fait parti de notre vie au quotidien. Nous en avons besoin pour nous lever, pour aller travailler, pour manger, pour faire l’amour, pour pratiquer une activité physique, pour toutes ces activités qui jalonnent notre existence. Nous ne pouvons donc ne pas y échapper car le stress, c’est la vie. Le stress, c’est un stimuli au quotidien pour nous permettre d’avancer, de ressentir, de vivre.
Mais quand il génère chez nous des situations désagréables, des tensions permanentes dans notre corps, des ruminations quotidiennes qui vont non seulement développer des angoisses, de l’anxiété exagérée, des peurs, mais aussi altérer notre santé de façon profonde. Ceci à travers différentes maladies ou symptômes qui empoisonnent notre existence et celle de notre entourage, cela devient pénible voir même difficile à vivre.
La première chose qu’il faut avoir à l’esprit et qu’un tel état de stress est une source majeure de souffrance.
Dans quelles situations, ce stress se développe-t-il ?
Tout d’abord, l’entourage familial avec des tensions dans le couple, avec les enfants ou avec son environnement proche : les parents, frères et sœurs, voir des cousins, cousines
Ensuite, l’entourage de travail avec des tensions avec son responsable, ses collégues de travail, des intervenants extérieurs
Enfin, l’entourage social avec des tensions avec des amis, des voisins, des membres d’un club ou association ou toute autre personne que vous pouvez cotoyer lors d’une rencontre
La bonne nouvelle, voir l’excellente nouvelle, c’est que vous pouvez appliquer la même méthode pour gérer le stress dans tous ses environnements.
Quelle méthode s’agit-il ?, mais avant d’y venir, voyons ensemble auparavant les informations qui vont vous permettre de comprendre les effets du stress.
Le premier effet du stress sont des ruminations, des tensions, des situations désagréables permanentes, en fait une souffrance majeure.
Le deuxième effet kiss cool, c’est que ce stress permanent est comme son nom l’indique présent de manière excessive tous les jours dans notre vie, ce qui va littéralement empoisonner notre vie ainsi que celle de notre entourage. Car, nous savons très bien que des situations du quotidien, auparavant faciles à vivre, peuvent devenir vite pénibles et que souvent, nous n’avons qu’une seule envie, fuir ( ce qui est en un réflexe dans cette situation ).
Le troisième effet, c’est que à la longue, le stress va s’exprimer sous différentes formes que vous connaissez sûrement comme le burn-out, la déprime, la dépression , des troubles bi-polaires, des troubles chroniques (dos, ventre, articulations,…) , des troubles cardiaques , voir un infarctus et même des cancers avec son corollaire d’angoisse, de panique, d’anxiété, de phobies, …
Le 4éme effet, pour se protéger de cette souffrance et j’insiste bien pour se protéger et non se défendre face à un événement ou une situation que vous ou une personne de votre entourage vit, nous allons occulter cette souffrance ou ce qui a pu la provoquer.
C’est comme si nous nous séparions en 2 car la situation vécue dans notre histoire, nous fait trop souffrir et nous allons avoir tendance à nous isoler, à tomber dans des addictions : alcool, drogues, médicaments,…
Le 5éme effet, le stress va se manifester sous différentes formes comme des crises d’angoisse profondes, des crises de tathycardie (vous savez quand le cœur accélère trop vite ), des grands moments de solitudes, une prise de poids importante liée aux médicaments , que cela soit anti-dépresseurs ou autres, mais aussi à la nourriture.
Ou l’effet inverse , des comportements anorexiques, des moments de panique, une vie sociale et sexuelle très décousue, des médicaments qui abrutissent ou une impression d’être toujours un peu dans le brouillard ( en tous les cas , pas dans la réalité ) et parfois, un gros problème pour avoir une situation stable dans le travail.
Le 6éme effet, c’est cette situation n’est vraiment un cadeau car nous passons par différents stades plus ou moins déstabilisants. Vous en parlez d’autant plus librement est facile, car un bon nombre de personnes, considèrent qu’après un ou des « épisodes » important de stress, leur vie est foutue ou altérée à jamais comme si vous êtiez condamné.
Le 7éme effet et dernier, est loin d’être négligeable. Devant chaque situation que nous vivons au quotidien, nous allons produire des informations de façon négative c'est-à-dire dévalorisantes, du style : je suis nul, je ne vaux plus rien, je n’y arrive pas ou plus, c’est jamais assez bien, j’ai encore fait une erreur, etc …

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...