Loading...

L OR MBONGO LEMBA TITRE MOBONGOLISI MAKAMBO DJOMEGABP

798,443 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Uploaded on May 3, 2011

Parcours d'une artiste: L'or Mbongo

Née dans une grande famille, la Sr.L'Or est la fille de monsieur Mbongo. La Sr. L'or Mbonge est également l'épouse du Fr.Christian Lemba, qui est le visionneur de la mano di dio et qui est également l'auteur-compositeur des plupart des chants du groupe.
La Sr. L'or Lemba Mbongo est une personne simple, aimante et humble. Elle est toujours pieds nus sur scène pour montrer la joie qu'elle a à vous faire plaisir, elle communique sa joie à ceux qui la regardent chanter et danser, toutes nationalités confondues. Sur scène, la sœur sait amener les milliers de chrétiens dans la profondeur de l'adoration et à la louange, elle se révèle être une reine. L'Or Mbongo a sûrement bouleversé la musique chrétienne, il faudra reculer plus loin dans l'histoire de la musique congolaise en générale pour trouver une femme qui explose sur scène comme l'Or Mbongo. Voilà pourquoi vous l'aimez. L'Or a une façon de parler que les gens aime, elle a les paroles qui consolent et dont on a besoin d'écouter. Ses paroles sont touchantes et consolatrices, la soeur l'Or peut vraiment faire une bonne prédicatrice de la bonne nouvelle.

La sœur l'Or lit beaucoup la bible, sa connaissance de la parole le prouve ou elle est remplie de la parole de Dieu comme il est écrit « Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce. » Colossiens 3:16 L'or Mbongo dit toujours que sa prière est : « Na zanga ya koliya kasi na zanga maloba ya koyebisa bana nzambe te ! »

L'Or Mbongo, qui a fait ses premières apparitions aux côtés de feu Mombaya Masani vers la fin des années 90, s'est véritablement révélée au public au début de ce millénaire. Elle a en outre participé à plusieurs œuvres collectives de jeunes artistes chrétiens à l'instar de Dorcas Kaja. Elle a souvent affiché un style original proche de celui de la Sud-Africaine Rebecca Malope qu'elle s'est choisie comme mentor. C'est particulièrement avec La Mano di Dio, orchestre créé le 28 février 2001, qu'elle s'est présentée sous son vrai jour dans Tina te eza na tina.

  • Category

  • License

    • Standard YouTube License

Loading...

Advertisement
When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...