Loading...

Mantes-la-Jolie : images choquantes de lycéens interpellés par la police

666,403 views

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Dec 6, 2018

Des images d’interpellations de dizaines de lycéens, à Mantes-la-Jolie, ont été diffusées sur les réseaux sociaux le 6 décembre. Elles montrent des rangées de dizaines d’élèves, a genoux les mains sur la tête, placés sous la surveillance de policiers casqués, armés de matraques et de boucliers.

Au total, 153 personnes ont été interpellées à Mantes-la-Jolie (Yvelines), jeudi 6 décembre, selon le procureur de la République de Versailles, Vincent Lesclous, après de nouveaux incidents à proximité du lycée Saint-Exupéry, où deux voitures ont été incendiées et où des affrontements ont éclaté avec la police.

Les interpellés, des étudiants pour la plupart, sont soupçonnés de « participation à un attroupement armé », a détaillé le commissaire de la ville Arnaud Verhille, assurant vouloir ainsi « interrompre un processus incontrôlé ». Dans les Yvelines, au total 189 jeunes, âgés de 12 à 20 ans, ont été placés en garde à vue, selon le procureur de Versailles.

Des images des interpellations ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Elles montrent des rangées de dizaines d’élèves a genoux, les mains croisées derrière la tête, sous la surveillance de policiers casqués, armés de matraques et de boucliers. Certains sont alignés, le front contre un mur.

Sur une des vidéos, une personne commente « Voilà une classe qui se tient sage ». Les images ont été tournées en face du lycée Saint-Exupéry à Mantes-la Jolie.


___

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du Monde dès maintenant :
http://www.youtube.com/subscription_c...

Loading...

Advertisement
When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...