Au collège La Tourette, Lyon 03/09/14
Sa mère et son beau-père subissent depuis 16 mois les représailles de la justice lyonnaise (juge des enfants, juge des affaires familiales, juge du handicap, procureur), car la mère s'est opposée à l'institutionnalisation de Timothée.
La justice est arrivée à ses fins en le confiant à son père afin que celui-ci le mette en institution (raison explicitement mentionnée dans le jugement). Cette institution l'a envoyé en HP (avec accord de son père et sans demander l'avis de à mère, pourtant requis puisqu’elle a également l'autorité parentale).
Timothée a fait sa rentrée "scolaire" 2015-2016 en hôpital psychiatrique, où il est resté 9 jours, attaché 2 jours de suite et soumis à un fort traitement neuroleptique (alors qu'il n'avait jamais pris aucun psychotrope auparavant).
La mère a demandé une révision du jugement, qui a échoué, malgré un communiqué de presse de l'ONU condamnant cette institutionnalisation.
Alors, au lieu de rendre Timothée à son père, qui l'aurait renvoyé en institution, puis très probablement en HP, elle quitté le pays avec lui, pour le protéger. Elle a été rejointe 4 jours plus tard par son mari (beau-père de Timothée) et sa fille.
Mais un procureur lyonnais a lancé un mandat d'arrêt européen contre la mère en demandant son extradition.
La procédure judiciaire est en cours.
Nous savons que cette famille est très bien accueillie en Irlande.
https://www.facebook.com/autistediscr...
http://soutien-tim.blogspot.fr/