Loading...

FRITES McDonald – Quels sont ses 14 INGREDIENTS ? – Mauvais pour la santé ?

17,093 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Jan 17, 2017

Le leader mondial de la restauration rapide a révélé les ingrédients ainsi que le processus de fabrication de ses frites dans deux vidéos. Nous allons vous le résumer en français.

Mc Donald emploie 14 ingrédients au total, pour obtenir la saveur et la texture de ses frites.

Voici les 14 ingrédients utilisés.


1. Pomme de terre
2. Huile de colza
3. Huile de soja
4. Huile de soja hydrogénée
5. Arôme naturel de Bœuf
6. Blé hydrolysé
7. Lait hydrolysé
8. Acide Citrique
9. Diméthylpolysiloxane (E900)
10. Dextrose
11. Pyrophosphate acide de sodium
12. Sel
13. Huile de maïs
14. Butylhydroquinone tertiaire BHQT, E319

Remarques sur les ingrédients utilisés par McDonald


Le diméthylpolysiloxane est une huile de silicone habituellement trouvé dans les shampooings pour augmenter le volume des cheveux. Il joue aussi le rôle d’additif alimentaire. McDonald l’emploie pour des raisons de sécurité, afin d’éviter que l’huile de cuisson ne mousse et n’éclabousse. Il est toxique si de grandes quantités sont ingérées.

Le diméthylpolysiloxane est classé possiblement cancérigène par l'Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse.

Le pyrophosphate acide de sodium ou SAPP est un sel utilisé dans les détergents et c’est aussi un ingrédient comestible qu’on utilise dans les poudres à lever. McDonald l’utilise pour éviter que la pomme de terre ne devienne grise puisqu’il empêche la décoloration des aliments. En vrac et en grande quantité, c’est un produit acide qui est dangereux en cas de contact cutanée, oculaire ou bien en cas d’inhalation ou d’ingestion, provoquant une inflammation sévère.
En petite quantité, dans les aliments, il n’est pas particulièrement dangereux mais peut tout de même dans certains cas causer des problèmes de digestion.

Le butylhydroquinone tertiaire, BHQT, E319 est un conservateur alimentaire chimique utile pour conserver les aliments qui contiennent des huiles végétales insaturées. Le butylhydroquinone tertiaire est probablement cancérigène, bien que les doses alimentaires soient officiellement présentées comme inoffensives. Il pourrait provoquer des allergies alimentaires. Chez les animaux, cet antioxydant est contribue à la formation de tumeurs à l'estomac.

Les frites McDonald sont alors congelées et convoyées dans les nombreux restaurants McDonalds à travers le pays.
Une fois dans les restaurants, les bâtonnets de pommes de terre sont frits une deuxième fois.


De son côté la filiale française du groupe a tenu à faire savoir qu’elle utilisait "une recette différente". "Nos frites sont fabriquées en France à partir de pommes de terre 100% d’origine française. Nous tenons à rappeler qu’aucun ajout d’agents de saveur, ni d’arômes artificiels, ni d’additifs d’origine animale, n’intervient dans la préparation de nos frites", fait-on savoir côté français.

Sources :

http://dangereux.fr/les_14_ingredient...

Loading...

Advertisement

to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...