Loading...

#PrimaveraValenciana ARTE Reportage: crise et corruption en Valence

10,316 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Mar 3, 2012

#http://primaveravalenciana.com/ Une cité des sciences et des arts, un opéra, un aéroport, des manifestations prestigieuses telles que la Coupe America et le Grand Prix de Formule Un... Aujourd'hui, la splendeur passée de Valence n'est plus qu'un souvenir.
Spéculation immobilière effrénée, gabegie et corruption ont eu raison de la folie des grandeurs de la capitale régionale. Valence, sévèrement endettée, au bord de la faillite, paye le prix de ses années de faste et ressemble à un concentré de la crise économique que subit l'Espagne. Au dernier semestre 2011, les chiffres officiels étaient affolants : plus de 21 milliards d'euros de dettes. Une dégringolade financière et économique à la hauteur de la démesure d'antan.
La population a perdu confiance, lassée des scandales à répétition et des mesures d'austérité. On n'hésite plus à descendre dans la rue, toutes générations confondues, pour crier sa colère. La révolte gronde. Surtout chez les jeunes, frappés par un taux de chômage avoisinant les 45%, qui subsistent au travers d'emplois précaires et grâce à la solidarité familiale...

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...