Upload

Loading...

Patrice Cormier Elbows Mikael Tam (Warning Not Pretty)

315,371

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Uploaded on Jan 17, 2010

Tonight, in the game between the Quebec Remparts and Rouyn-Noranda Huskies, I saw one of the dirtiest cheapshot I've ever seen. Patrice Cormier elbowed Quebec's best defenseman, Mikael Tam, in the face while he wasn't looking. Tam hit the ice face first and lost a lot of blood. He convulsed for at least 2 minutes. They feared for a traumatic brain injury but reports say it's a severe concussion.

Le séjour de Patrice Cormier avec les Huskies de Rouyn-Noranda a pris une drôle de tangente dimanche après-midi à lAréna Dave Keon.

Lattaquant originaire de Cap-Pelé au Nouveau-Brunswick, qui disputait un troisième match seulement avec les Huskies, a été chassé de la rencontre à 3:32 de la période de prolongation pour avoir donné un coup à la tête du défenseur des Remparts Mikael Tam.

La force de limpact a été telle que larrière a quitté la patinoire en convulsions sur une civière. Tam serait toutefois hors de danger et dans un état stable à lhôpital. Selon les premières indications, il pourrait avoir subi une fracture de la mâchoire ainsi quun traumatisme crânien.

Après la partie, les Remparts et lentraîneur-chef Patrick Roy ont porté plainte à la Sûreté du Québec qui sest rendue sur place pour recueillir les différents témoignages. Tout indique donc que le capitaine de léquipe canadienne qui a remporté la médaille dargent au dernier Championnat du monde de hockey junior subira les foudres du préfet de discipline de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.


Ironiquement, Tam avait amorcé la remontée des Remparts, qui sont revenus de larrière pour lemporter 3-2 en tirs de barrage, en inscrivant le premier but des siens au début de la deuxième période. Danick Paquette a ensuite ramené les deux équipes à la case départ en marquant à mi-chemin en troisième.

Dmitry Kugryshev et Martin Lefebvre ont finalement trompé la vigilance de Nicholas Champion en fusillade, tandis quAntoine Tardif na pas bronché devant Jeff Desjardins et Sergey Ostapchuk après avoir réussi 31 arrêts lors des 65 premières minutes de jeu.

Champion a quant à lui repoussé 32 des 34 rondelles dirigées vers lui dans la défaite, une première en six matchs pour les Huskies. Auteurs de cinq buts et neuf aides à leur dernière partie vendredi soir, le trio formé des anciens de lOcéanic de Rimouski - Cormier, Jordan Caron et Philippe Cornet - a cette fois-ci été blanchi

  • Category

  • License

    • Standard YouTube License

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up Next


to add this to Watch Later

Add to