Loading...

Le Domaine de l'Hortus présenté par Jean Orliac

1,056 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Mar 20, 2014

Rencontre avec Jean Orliac qui revient sur les 20 années qu'il a passées à construire le domaine de l'Hortus avec sa femme...

Au départ il n'y avait pas de vignoble. Seulement des terrasses abandonnées et des pentes caillouteuses logées entre les montagnes de l'Hortus et du Pic Saint-Loup.
Subjugués par la beauté des lieux et convaincus du potentiel de ce terroir, Jean, petit-fils de vigneron, et sa femme Marie-Thérèse s'installent dans la Combe de Fambétou dans les années 70.
Tout est à construire. Le chai comme la maison d'habitation. Pendant plus de 20 ans, le couple consacre tous ses week-ends et ses vacances à défricher et planter son vignoble d'une soixantaine d'hectares. Il lui faudra dix ans pour réaliser son premier millésime en 1990.
Avec sa production sur les trois couleurs : blanc, rouge et rosé, avec ses vins de propriété (Domaine de l'Hortus) et ses vins issus des vignes du Domaine mais aussi de vins soigneusement sélectionnés chez des vignerons voisins (Bergerie de l'Hortus), le nom de l'Hortus a acquis une renommée mondiale et contribue en grande partie à la reconnaissance des vins du Pic Saint-Loup.
Aujourd'hui, Marie, François, Yves et Martin, les quatre enfants de Jean et Marie-Thérèse, assurent la relève avec la même détermination.

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...