Loading...

Les femmes dans la Bible

1,750 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Apr 23, 2008

Les femmes de la Bible sont des femmes modernes, a souligné la théologienne italienne Rita Torti Mazzi lors d'une rencontre sur l'Ancien Testament et la femme organisée à l'Université pontificale 'Marianum' de Rome. On l'écoute :

"Ces femmes sont des femmes très modernes... très modernes qui, tout en vivant dans une culture dominée par les hommes et se trouvant donc dans une situation de subordination, prennent à un certain moment leur vie en main et tentent de faire valoir leurs droits ".


Mais Rita Torti Mazzi, qui est docteur en sciences bibliques à l'Institut Pontifical Biblique de Rome, ajoute:

" Je pense que le rapport femme-bible est le rapport que toute personne a avec la Bible, indépendamment du fait qu'il soit un homme ou une femme. Il y a dans la Bible quelque chose qui est d'une importance vitale, précisément pour notre vie, pour notre être, pour donner un sens à tout ce qui nous entoure "


Cette bibliste sicilienne rappelle que l'homme et la femme ont été créés, avec une égale dignité:

"La femme, comme je viens de le dire, devrait avoir le rôle qui lui revient en tant que personne... une personne qui, dans la société , est égale à l'homme.. Il suffit de relire les textes de la création dans la Genèse, les deux textes du premier récit: l'homme et la femme ont été créés ensemble avec les mêmes droits, avec la même bénédiction "

source : h2onews

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...