Loading...

L'ULTIMATUM CLIMATIQUE - http://www.copenhague-2009.com - Greenpeace, WWF,...

15,272 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Jun 8, 2009

http://www.copenhague-2009.com
L'ULTIMATUM CLIMATIQUE

WWF, Greenpeace, Action contre la Faim, Care, FIDH, Fondation Nicolas Hulot, Les amis de la terre, Médecins du Monde, Oxfam Agir Ici, Réseau Action Climat, Secours Catholique

Au mois de décembre de cette année se tiendra à Copenhague le Sommet de lONU sur le climat. Confrontés collectivement au péril climatique, les dirigeants du monde entier devront parvenir à surmonter leurs divergences dintérêts de court terme pour se rassembler autour dun projet politique mondial fondé sur un constat scientifique objectif et ainsi donner une suite au protocole de Kyoto qui soit à la hauteur des enjeux que nous allons devoir tous ensemble affronter dans les décennies à venir. Le résultat de cette conférence dessinera lavenir climatique de lhumanité.
Conscient des enjeux qui sont devant nous, GREENPEACE et le WWF ont décidé de signer et de lancer lappel « Lultimatum climatique », pour un million de signatures pour le climat.

POURQUOI UN APPEL DE ONZE ONG DEFENDANT DES CAUSES POURTANT DIFFERENTES A L'APPROCHE DE COPENHAGUE ?
Onze ONG œuvrant dans des domaines à priori éloignés, du moins différents, comme la protection de l'environnement, l'action humanitaire, la solidarité, le développement, ou la défense des Droits de l'Homme, ont décidé de cosigner un texte adressé au Président de la République française. L'ultimatum que nous lance le climat concerne l'humanité tout entière. Les premières victimes seront les pays déjà fragilisés par des difficultés de développement, par des urgences humanitaires, etc. Le danger est global et la solution sera globale ou ne sera pas. "L'ultimatum climatique", c'est un appel inédit qui a pour but d'obtenir un accord véritablement à la hauteur de l'enjeu, en décembre prochain à Copenhague, et qui n'oublie ni les responsabilités historiques des pays industrialisés ni le soutien aux pays en développement. Dans ce but, la France et l'Union Européenne doivent montrer la voie aux autres pays industrialisés pour faire preuve de responsabilité et de volontarisme.

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...