Loading...

Xavier Darcos à Canal Plus, sèche sur une règle de 3 !

154,352 views

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on May 15, 2008

Xavier Darcos (ministre de l'éducation) incapable de faire un calcul de niveau CM2 à l'émission "Le grand journal" de Canal Plus (du 03 03 2008) !
Et c'est lui qui dit que le niveau des élèves français est inacceptable et veut imposer de nouveaux programmes qui ramènent l'école au XIXème siècle !

Vidéo disponible gratuitement sur http://www.canalplus.fr

Edit : je viens d'apprendre que Xavier Darcos a été inculpé en 1982 pour fraude au baccalauréat. En effet, il était à l'époque professeur de français en terminale, et également membre de la commission académique qui choisissait les sujets des examens.

Et bizarrement, quelques jours avant les épreuves, ses élèves avaient justement bossé sur des sujets similaires à ceux du bac.
L'épreuve a été annulée en raison des soupçons de fuites et de fraude.

Pour être tout à fait honnête, il faut également signaler que Xavier Darcos a été relaxé l'année d'après, car il est possible évidemment que ses élèves aient pu travailler par hasard sur des sujets très proches de ceux qui sont tombés, et le doute profite toujours à l'accusé.

Pourtant en cas de doute on invoque souvent aussi le principe de précaution, et dans ce cas la précaution aurait été de ne surtout pas le nommer ministre de l'Education Nationale !

Sources : http://agireducartsploire.blog.lemond...
http://www.lesmotsontunsens.com/xavie...
...et un peu partout sur internet !

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...