Loading...

Atelier de chocolat aux Artisanales de Chartres.

2,869 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Uploaded on Oct 12, 2009

Reportage web télévisé de la web tv eurélienne http://www.tv28.fr - Réalisation journaliste Eric Minsky-Kravetz.
Atelier pédagogique pour les enfants autour du chocolat organisé par l'association des Toques Françaises aux Artisanales de Chartres, entretien avec Fabrice Prochasson, Meilleur Ouvrier de France.
Extrait du reportage web télévisé du 10 octobre 2009 à Chartres (Eure-et-Loir).

Lors des Artisanales de Chartres, 16e édition, du 9 au 12 octobre 2009, un atelier ludique et pédagogique pour les enfants autour du chocolat était proposé par l'association "Les Toques Françaises", présidée par Fabrice Prochasson, Meilleur Ouvrier de France, Chef cuisinier chez Lenôtre. "Les Toques Françaises" sont composées de professionnels du secteur alimentaire (chefs pâtissiers, chocolatiers, cuisiniers, amateurs de lart culinaire). La défense et la promotion de la cuisine française font partie de leurs objectifs. Pour cela ils valorisent les produits du terroir et de qualité, aident les jeunes à se perfectionner et mettent en valeur les métiers de bouche auprès des jeunes publics. Fabrice Prochasson a réalisé un ouvrage de cuisine intitulé "Loiret & Gourmandises" consacré aux produits de son terroir, ouvrage placé sous le patronage de "l'Académie Culinaire de France".

La totalité du reportage de 23 minutes sur l'atelier de chocolat aux Artisanales de Chartres est diffusée sur la web tv d'Eure-et-Loir : http://www.tv28.fr

Cette vidéo insérée sur cette chaîne Youtube est destinée à une visualisation sur le site Youtube. Elle est la propriété exclusive de son auteur. Aucune intégration sur un autre site ni aucun téléchargement ni aucune copie ne sont autorisés par son auteur, à l'exception de tv28.fr. Les contrevenants à cet avertissement s'exposeraient à des poursuites.

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...