Loading...

Hotel Caron de Beaumarchais - Paris (France)

1,217 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Dec 23, 2013

L'Hôtel Caron de Beaumarchais propose à ses hôtes une expérience tout à fait unique. Un séjour dans le Paris du Grand Siècle. Une évasion dans les coulisses du temps, sous le regard complice et séduisant de Madame de Pompadour et de son protégé, Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais.
C'est l'intuition géniale de Alain Bigeard, qui a conçu cet hôtel « bonbonnière » au début des années 1990, que de recréer l'ambiance d'une demeure de charme du 18e siècle. Le site -- un ancien hôtel du cœur de Paris -- se prêtait parfaitement à l'exercice, avec ses belles poutres d'époque et sa cave en pierres de taille. Chaque chambre y a été aménagée dans l'atmosphère du siècle de Louis XV et du style si délicat qui le caractérise, entre rose franc et bleu pastel.

Plus d'informations :
http://www.intohistory.com/hotel-caro...
et http://www.intohistory.com/bleu-paste...

Photos (c) : Hôtel Caron de Beaumarchais, Gery de Pierpont, Jacob J. Goldberg, Charles Platiau et Gonzalo Fuentes
Extrait musical : Francois Couperin, 24e Suite 1ere partie - Les jeunes Seigneurs

http://www.intoHistory.com/fr/ (Loger dans l'Histoire) est un site web qui invite les voyageurs à séjourner dans des lieux chargés d'histoire. Il présente une sélection d'hôtels, d'auberges, de gîtes et de chambres d'hôtes à travers l'Europe qui ont conservé une atmosphère d'époque et un patrimoine authentique. Les interviews de la chaîne "Loger dans l'histoire" donnent la parole à quelques propriétaires de logements d'époque ou à des passionnés de restauration et de mise en valeur d'édifices du passé. Laissez-vous séduire par une évasion dans l'épaisseur du temps...

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...