Loading...

Manifestation qui tourne mal "Carlo Giuliani"

3,559 views

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Jun 2, 2013

Carlo Giuliani, un militant italien de 23 ans, poète et anarchiste, a été tué pendant les manifestations contre le sommet du Groupe des Huit qui s'est tenue à Gênes du 19 Juillet au 21 Juillet 2001.

Il a été tué le 20 Juillet, lors d'un affrontement entre les manifestants et les carabiniers italiens (police militaire). Les policiers se trouvaient dans une jeep et ont engagés un conflit avec les manifestants, la police a lancer des gaz lacrymogènes tandis que les manifestants jetaient des pierres. Carlo Giuliani tenait un extincteur et quelques photos suggérer qu'il avait l'intention de le jeter à la jeep.La police à dit que Carlo était armé et a été abattu d'une balle dans le visage, et la jeep de police lui roullat 2 fois dessus.

Toutes les accusations contre le policier qui lui aurait tiré dessus (Mario Placanica) ont été abandonnées, la commission d'enquête a conclu que la balle mortelle qui a frappé Giuliani a été déviée par une pierre . Cette conclusion a fait l'objet de vives critiques, de même que la décision de ne pas charger le pilote de la jeep sur la base que Giuliani était déjà mort quand il à rouler dessus;le médecins qui à tenté de réanimé Giuliani après avoir été écrasé à témoigné que son cœur battait encore. Si on avais conclus que la réaction du policier était de l'auto défense, un procès aurait été nécessaire, mais la conclusion que la balle n'a pas été congédié directement à Giuliani supprimé la nécessité d'un procès.

Un certain nombre de questions au sujet de la mort de Giuliani restent en suspens, en particulier après qu Placanica a déclaré aux médias en 2003 que «j'ai été utilisé pour couvrir la responsabilité des autres." Après avoir fait cette déclaration, Placanica a été impliqué dans un accident «suspect» de voiture, quelques jours après avoir prétendument observer quelqu'un deterioré sa voiture. Placanica aurait également été maintenu en isolement après l'incident, et ses parents n'ont pas été autorisés à lui rendre visite à l'hôpital.

La place où il a été abattu, Piazza Alimonda, a été officieusement rebaptisée «Piazza Carlo Giuliani" par les militants, qui ont érigé un mémorial là pour le souvenir, des photographies, des écrits et des fleurs. Ce mémorial a depuis été brûlé deux fois par des vandales inconnus. Une autre place, à Berne, en Suisse, a également été nommé "Carlo Giuliani-Platz" in memoriam, le changement de nom a eu lieu lors d'une exposition d'art commémoratif appelé les géométries de mémoire.

Bien que d'innombrables personnes, manifestants inclus, ont été tués et continuent d'être tué par la police à travers le monde, Carlo Giuliani est souvent présenté comme un martyr pour ce qui est communément appelé le mouvement anti-mondialisation.

C'est une vidéo dédié à Carlo Giuliani accompagné de l'organisation punk "CONFLICT", dédié à sa mémoire et sa cause.

  • Category

  • Song

    • Carlo Giuliani
  • Artist

    • Conflict
  • Album

    • There's No Power Without Control
  • Licensed to YouTube by

    • The Orchard Music (on behalf of Mortarhate); SOLAR Music Rights Management, and 1 Music Rights Societies

Loading...


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...