Akli D. : "C Facile" (Live) - YouTube

Loading...

Akli D. : "C Facile" (Live)

64,305 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Uploaded on Nov 7, 2008

« Si jétais resté au pays, je naurais pas fait une carrière internationale, parce qu'ici, on n'organise pas de festivals de musique . Ma chanson intitulée C'est facile a été traduite en allemand au profit des écoliers pour les sensibiliser contre le racisme. » Akli D. (El Watan 19/08/2008)
www.aklid.com
www.akli-d.com (ancien site)

Itinéraire d'un Kabyle mental:
Aussi loin qu'il s'en souvient, « AKLI D. », né dans un petit village de Kabylie en Algérie, a grandi en musique. Très jeune, il est bercé par les mélodies de sa mère, interprète de chants spirituels traditionnels, et entouré d'une famille de musiciens. C'est en Kabylie, dans son village natal qu'il participe pour la première fois, à l'âge de 13 ans, à un concert de lycée, à partir de là il décide de ne plus quitter sa guitare, elle sera son passeport pour les voyages et les rencontres qui jalonneront son itinéraire de « troubadour des temps modernes ».
Il écoute les grands noms de la chanson kabyle comme Idir, Cheikh El Hasnaoui et Slimane Azem, mais une autre oreille est restée attentive aux « protest-songs » de Bob Dylan ou Neil Young, au rock déjanté de Jacques Higelin, au mouvement rasta, au blues du Mississipi et autres échos du m'balax.
source:
http://www.because.tv/artistes/akli-d...

Loading...

to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...