Loading...

#Breil #Aboubakar

Nantes - les images des violences urbaines dans le quartier du Breil

153 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Jul 7, 2018

Seconde nuit de révolte dans le quartier de #Breil à Nantes après la mort du jeune #Aboubakar Fofana, âgé de 22 ans lorsqu'il fut tué par un CRS d'une balle dans la nuque lors d'un contrôle le soir du mardi 3 juillet 2018.

La nuit du 4 au 5, Les incidents ont été plus importants dans d'autres quartiers de la ville comme Malakoff, Bellevue, ou encore Darvallières où un entrepôt entier a flambé.

A Breil, la soirée commence par l'arrivée massive de gendarmes mobiles qui tirent du gaz lacrymogène sur les groupes d'habitants réunis dans les rues, alors qu'il n'y avait pas de encore de troubles.

Des gendarmes vont même jusqu'à tirer des grenades sur les fenêtres. Après quelques échauffourées, la tension est retombée jusqu'au coucher du soleil et les départs de feu ont repris.

Il y aurait eu 19 interpellations et 11 garde-à-vue selon les autorités. Des blessés par balles en caoutchouc tirées au LBD et, selon certains émeutiers, par des éclats de grenade GLI-F4 tirées par la gendarmerie mobile. La BAC a aussi utilisé des grenades de désencerclement.

Comments are disabled for this video.

to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...