Loading...

Vidéo de présentation du projet SMS

618 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Nov 2, 2017

Si vous voulez donner votre avis sur les toilettes séparatives, un questionnaire est disponible à l'adresse suivante : www.enquetes.adict-solutions.eu/sms/

Cette vidéo présente de façon pédagogique le projet "Séparation des Micropolluants à la Source" (SMS). Elle a été réalisée par des étudiants ingénieurs de l'ENSAT dans le cadre d'un projet tutoré, en partenariat avec Adict Solutions.

Les toilettes séparatives permettent de repenser la filière de traitement des eaux usées et de revaloriser les déjections humaines. Ainsi, s'inscrivant dans la lutte contre les micropolluants et présentant, entre autres, une alternative au manque de ressources en phosphore, elles constituent un élément clé dans la démarche de gestion plus durable de nos eaux usées.

Le site du projet pilote est basé à la station d’épuration à Cugnaux, dans le Sud-Ouest de la France, où des tests sont réalisés afin de rendre ce nouveau mécanisme de traitement des eaux usées le plus performant possible.

Les partenaires de ce projet sont : Agence Française pour la Biodiversité, JP Coste, INP Toulouse, INSA Toulouse, Agence de l'eau Adour Garonne, Mairie de Portet sur Garonne, SIVOM Saudrune Ariège Garonne, EcoLab, CNRS, Laboratoire de Génie Chimique Toulouse, Polymem, Ozoval, Adict Solutions, Innovations et changements de pratiques.

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...