Loading...

@HAUTLENCE88 : LES COLONNES D'UNE PENDULETTE DE TABLE •• HL Kinetic table clock

317 views

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Mar 8, 2019

(english below)

•••• En début d’année 2019, HAUTLENCE présentera un nouveau mouvement à grande complication.
Pour annoncer ce futur calibre, HAUTLENCE a créé la pendulette de table HL Kinetic, qui dévoile une partie du nouveau mécanisme. HL Kinetic affiche l’heure et les minutes au moyen de sphères ajourées qui évoluent à l’intérieur de deux colonnes transparentes. La marque neuchâteloise ajoute ainsi un cinquième univers à sa collection : les Objets d’exception viennent compléter les catégories Atelier, Concept d’exception, Signature et Playground.
Sur la table, deux colonnes transparentes, indépendantes l’une de l’autre, sont posées. À l’intérieur de chacune tourne une sphère de couleur noire, sur laquelle sont squelettisés les chiffres des heures et des minutes. Tournant autour d’un axe central, les sphères évoluent d’une manière qui paraît de prime abord aléatoire mais qui suit en fait un schéma bien précis. Grâce à un différentiel en trois dimensions muni de quatre engrenages coniques, les sphères tournent sur deux axes entrecroisés, dans une danse hypnotique. Ce système, entièrement mécanique, est alimenté par une batterie en lithium, rechargeable et garantissant une réserve de marche d’un mois et demi. Les sphères font un incrément complet lors de chaque changement d’heure. Il est également possible d’activer leur ballet pendant une dizaine de minutes au moyen d’un bouton de démonstration.
Parfaitement intuitive, la mise à l’heure des colonnes est un jeu d’enfant. Il est ensuite possible de disposer les deux objets comme on le souhaite, proches l’un de l’autre ou plus éloignés, chacun fonctionnant en effet de manière autonome. Surplombant chaque tube de verre, le Moebius de HAUTLENCE signe fièrement cette création, qui fait partie du nouvel univers lancé par la marque : Objets d’exception.
La pendulette de table HL Kinetic préfigure et annonce le futur mouvement compliqué de HAUTLENCE, qui sera dévoilé en 2019. Ce mouvement, à remontage manuel, sera muni d’une sphère pour afficher les heures.


•••• When hours feel like seconds ⏳ a time-lapse of the HL Kinetic table clock with the hours sphere on the left and minutes on the right.

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...