Loading...

OpenOffice humilie Microsoft Office en moins de 40 secondes

960 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Apr 17, 2011

L'addition des fractions et donc des heures est matière de 4e primaire. Les nombres fractionnaires négatifs sont matière de 1er secondaire. Voyons comment les différentes suites bureautique gèrent cette matière élémentaire.

Nous voyons que Microsoft office annonce un résultat qui ne correspond nullement à l'arithmétique standard enseignée de nos jours, tandis que OpenOffice.org (Libre Office) utilise avec succès la notion de nombre fractionnaire négatif.

Il est important de préciser qu'aucune préparation n'a été envisagée, il s'agit bien du comportement "out of the box", on n'a entré aucun format barbare, ni aucune configuration subtile.

Pour votre enfant de 10 ans, une addition d'intervalles de temps donne toujours un intervalle de temps plus grand que chacune des opérantes.

De plus, dès 13 ans, nos chère petites têtes blondes, grâce à un enseignement de qualité, conçoivent qu'il est possible de soustraire un nombre plus grand à un nombre plus petit. Il suffit d'utiliser la notion de fraction négative (ensemble Z). Cette soustraction est aisée : il faut réaliser la soustraction inverse (c'est-à-dire le nombre le plus grand soustrait au nombre le plus petit) et apposer le signe moins.

Des études plus poussées élargissent la notion de nombre mais à aucun moment, la notion de nombre négatif n'est remise en cause. Dès lors, l'erreur de Microsoft Office dénote une ignorance (volontaire ou non) de l'axiomatique de l'algèbre. Pour retrouver l'enseignement de l'axiomatique Microsoft, il est nécessaire de remonter plusieurs siècles en arrière, à un temps où l'on plaçait la terre seule au milieu du monde céleste.

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...