Loading...

Quartiers Libres - Soral, Dieudonné et la jeunesse des cités

4,176 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Mar 29, 2015

Extrait du documentaire Acta Non Verba de Hazem [visible ici: https://www.youtube.com/watch?v=NnaL0...]

Vers une reconstruction sociale dans les quartiers populaires envers et contre les clichés, la "quenelle" et toutes les désinformations. Pour un antifascisme politique.

"Dans un monde où le support visuel s’impose, j’ai voulu réaliser un documentaire qui parle de nos luttes, de ceux qui ne baissent pas les bras et qui continuent à expérimenter.

En présentant différents collectifs, en France et à l’étranger, j’ai voulu montrer nos projets et nos contradictions, mais surtout faire un état des lieux, donner la parole à ceux qui sont présents sur le terrain.

En réponse aux stéréotypes et aux fausses représentations que certains donnent de l’antifascisme, j’espère que ce documentaire, fait par des militants, permettra aux spectateurs de mieux comprendre nos raisons d’être, nos espoirs, nos aspirations ainsi que la logique de nos actes."
_____________________________________________________

La laïcité, valeur importante mais contournée par l'extrême droite pour attaquer les musulmans en France, transformée en antithéisme musulman.

Si nous sommes contre la religion nous ne sommes pas contre les religieux en tant qu'individus, la liberté de culte est propre à chaque personne et doit être respectée.

Si nous sommes contre la religion c'est contre toutes et non uniquement fixés sur une.

Si nous sommes contre la religion, c'est contre les "textes saints", de la Bible au Coran en passant par toutes les croyances, qui comptent bien trop de lignes où est prônée une société qui méprise les femmes, les pauvres, les homosexuels, où la soumission est glorifiée, la pensée étouffée.

Si nous sommes contre la religion, enfin, c'est contre son organisation en puissant système d'oppression, de manipulation des esprits et de conditionnement des masses.

Il est cependant important de rappeler que chacun-e est libre de choisir son chemin, spirituel ou non.

[texte non écrit par Quartiers Libres]

Comments are turned off
When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...