Loading...

Entretien | Nicolas BOUKHRIEF | FilmoTV

8,162 views

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Jan 28, 2014

Nicolas Boukhrief est avant tout metteur en scène, le réalisateur de film tels que le Convoyeur en 2003, de Cortex en 2008, de Gardiens de l'ordre en 2009... Mais bien avant de faire des films, Nicolas Boukhrief était un cinéphile, inscrit dans la catégorie des plus acharnés que compte la discipline, spectateur vorace, commentateur passionné et défenseur ardent de la salle obscure. Qualités qu'il mit d'ailleurs au service des autres films avant de tourner les siens, avec des étapes qui ont pour nom Starfix dans les kiosques des années 80 ou le Journal du Cinéma sur les petits écrans des années 90.
Nicolas Boukhrief donc sait parler des films des autres et c'est ce talent que FilmoTV lui a demandé d'exprimer en le laissant choisir un certain nombre de films soit qui l'ont marqué, soit que lui aime tout simplement, et d'expliquer à Christophe Lemaire, assis en face de lui dans le studio FilmoTV, les raisons de ces choix.
Un voyage dans le cinéma, ou plutôt dans les cinémas, là ou William Friedkin côtoie Buñuel, ou Peter Weir tutoie Fellini, et ou Romero voisine avec Verhoeven.

Loading...

Advertisement
When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...