Loading...

Images sauvages

1,578 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Uploaded on Nov 8, 2010

Plus de 20 appareils photo actionnés par le mouvement ont été installés dans le parc nationale Banff, dans le cadre d'un projet de surveillance à long terme des populations fauniques. Ils ont été montés sur des arbres ou insérés dans des cairns le long des sentiers de randonnée et des pistes sauvages tracées par les animaux. Chaque fois que les rayons infrarouges captent du mouvement, l'appareil prend une photo.

Si on la compare aux techniques traditionnelles de recherche sur la faune, telles que la pose de colliers radioémetteurs, cette technique de « capture » n'est pas intrusive et se révèle relativement peu coûteuse. Les chercheurs analyseront les données recueillies en suivant une méthodologie appelée modélisation de l'occupation de l'espace. Tout en produisant des photos saisissantes, cette technique de suivi des populations fauniques contribuera, à long terme, à orienter les décisions de gestion dans des dossiers tels que l'utilisation des sentiers, la réintroduction d'espèces (p. ex. : caribou et bison) et les brûlages dirigés.

Étant donné que personne ne se trouve derrière l'appareil photo, les images produites nous offrent une occasion rare et unique d'observer des animaux sauvages sans qu'ils soient perturbés par notre présence.

This video is also available in English at https://youtu.be/rlp4DKw9vpA

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...