Loading...

LAN QUARTET-ALDRIDGE HANSBERRY-ITARU OKI-JEAN BORDE-FREDERIC MAINTENANTT

434 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Sep 11, 2011

LAN QUARTET .Concert du 23 août 2011 au BAB-ILO .
Trumpet : ITARU OKI
Drums : ALDRIDGE HANSBERRY
contrebasse : JEAN BORDE
Piano : FREDERIC MAINTENANT

"Un quartet de musique improvisée au nom évocateur de connivences : LAN 4tet, LAN comme Local Area Network, un réseau local.

Echanges continus tout de sensibilité, de lyrisme.
Un souffle de flûte (Aldridge Hansberry), une basse inspirée (Jean Bordé), quelques notes cristallines en écho (Frédéric Maintenant) : la couleur est installée, quasi romantique.
Aldridge retrouve ses balais, caresse ses peaux, et Itaru Oki (cornet) s'élance, avec un chant où les accents de la tradition du jazz ne sont pas bien loin ainsi que des déchirements, des étranglements, un travail continu sur la matière sonore de la trompette, toujours un peu sourde.
La musique se fait plus nerveuse, avant l'accalmie au piano. Le discours devient alors plus éclaté, parfois pointilliste, avec des régularités surprenantes, comme pour donner un socle repérable aux improvisations des autres musiciens.
Un très beau moment de plaisirs immédiats : la fête des sons, la primat de l'imagination, la sensibilité à fleur de peau, et cet entre deux : des accents du free et l'univers de la musique improvisée. " GUY SITRUK ( extrait de FLUX JAZZ février 2012 )

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...