Upload

Loading...

baile por buleria eva luisa, juan manuel cortes, nino de elche, tobal corbel, d puyalte

3,373

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Uploaded on Apr 4, 2011

extrait du spectacle " fiesta flamenca" institut du monde arabe octobre 2010

production association ocréambre bernard abitbol

distribution
eva luisa, juan manuel cortes, nino de elche, tobal corbel, dimitri puyalte, karla guzman


Eva Luisa est une jeune danseuse de flamenco du Sud de la France. Elle se produit actuellement avec les artistes gitans de Nimes et Marseille. Formée à Sevilla avec de grands bailaores comme Eva Yerbabuena, Andres Pena, Mercedes Ruiz, Belen Maya, Pastora Galvan, Andres Marin, Isabel Bayon, susanna lupianez "la Lupi" ou encore l'excellente Manuela Carpio Elle a commencé sa carrière en France depuis 2007. Fidèle au baile traditionnel elle unie émotion, féminité et force.


Juan Ma Cortes :
Né dans une famille gitane flamenca depuis plusieurs générations, Juan Manuel s'initie dès son plus jeune âge à cet art. Il réalise ses premiers pas sur scène à ' lâge de 16 ans auprès de son oncle le grand guitariste nîmois Antonio Cortes et c'est en tant que percussionniste qu'il a choisi de s'exprimer. Il a puisé dans ses racines le sens du « compas », cher au flamenco, authentique et traditionnel qui lui permet d'accompagner aussi bien le chant que la danse. Son sens du rythme, sa rapidité dexécution, la finesse et la subtilité de sa compréhension du compás font de lui lun des artistes les plus doués de la génération française montante. . Actuellement, Juan Manuel tourne avec plusieurs formations et compagnies dont la compagnie Luisa ou il assure la direction musicale dans
des spectacles comme "Flamenco por dentro", "Autrefois nous étions des oiseaux" et "Mujeres en cuadro". Parallèlement à sa carrière artistique, Juan Manuel assure l'enseignement du flamenco au travers de cours réguliers, d'ateliers et de stages (cajon, palmas/compas).Il approche l'univers rythmique du flamenco en proposant des exercices ludiques de manière pédagogique . Il approfondit les bases rythmiques et initie les élèves à des rythmes plus complexes qui font toute la richesse du flamenco. Juan-Ma oriente également ses cours en fonction du travail effectué par les danseuses et les autres musiciens ( chanteurs, guitaristes...), donnant aux élèves des « clés rythmiques » permettant à chaque élève de repartir avec les bases fondamentales du compas flamenco. Le dévouement et le respect qu' il voue au flamenco font de Juan-Manuel Cortes un artiste sincère et admirable.

compagnieluisa@gmail.com

www.compagnieluisa.com

  • Category

  • License

    • Standard YouTube License

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up Next


Sign in to add this to Watch Later

Add to