Loading...

Nouvelle image de marque — Sainte-Agathe-des-Monts

1,581 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Feb 23, 2017

Afin de s’inscrire dans une ère de développement et de revitalisation, la municipalité de Sainte-
Agathe-des-Monts tourne une page de son histoire et dévoile sa nouvelle image de marque. Cette démarche sous-tend les nombreux échanges et une réflexion amorcée entre les différents intervenants de la ville il y a quatre ans, dans le but d’établir un plan d’action repositionnant la ville au cœur de l’offre municipale régionale. Une ville plus attirante pour les résidents, les villégiateurs, les visiteurs, les commerçants et les investisseurs.

Pour exprimer ses attributs, la nouvelle image de marque met en vedette le nom de la municipalité dans un logotype où les traits d’union sont remplacés par trois symboles : le cœur rouge réfère au caractère chaleureux, dynamique et inclusif de la ville; le cercle bleu représente le lac et la vie sereine des riverains; le triangle vert évoque la nature et les monts. Ces trois symboles résument ce qui rattache les citoyens à leur ville. Simple et efficace, le logotype permet à la ville d’affirmer son identité avec force.

Une signature vient appuyer l’identité en insufflant une dose d’émotion. « Ici bat le cœur des Laurentides » évoque non seulement la position géographique de la ville, mais aussi le sentiment de fierté et d’appartenance qu’elle suscite chez ses gens d’affaires, ses travailleurs et ses Agathois de souche et d’adoption.

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...