Loading...

Cérémonie de prestation de serment de nouveaux juges de la CPI, 9 mars 2012

2,460 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Mar 9, 2012

Le 9 mars 2012, cinq juges de la Cour pénale internationale (CPI) ont prêté serment au cours d'une cérémonie tenue au siège de la Cour à La Haye. Les juges Howard Morrison (Royaume-Uni), Anthony T. Carmona (Trinité-et-Tobago), Olga Herrera Carbuccia (République dominicaine), Robert Fremr (République tchèque) et Chile Eboe-Osuji (Nigéria) ont été élus lors de la dernière session de l'Assemblée des Etats parties au statut de Rome en décembre 2011 pour un mandat de neuf ans.

Mme la juge Miriam Defensor-Santiago (République des Philippines), également élue en décembre 2011, n'était pas disponible pour des raisons personnelles. Sa prestation de serment aura lieu à une date ultérieure.

La cérémonie s'est déroulée en séance publique, conformément à l'article 45 du Statut de Rome, traité fondateur de la CPI. Chaque juge a pris un engagement solennel, devant la présidente de l'Assemblée des États Parties, Tiina Intelmann, en déclarant : « Je déclare solennellement que je remplirai mes devoirs et exercerai mes attributions de juge de la Cour pénale internationale en tout honneur et dévouement, en toute impartialité et en toute conscience, et que je respecterai le caractère confidentiel des enquêtes et des poursuites et le secret des délibérations. »

Plus d'informations sur : http://www.icc-cpi.int


Cette vidéo a été produite en 2012 par la Section de l'information et de la documentation de la CPI dans un but non lucratif et éducatif. La CPI encourage son utilisation, la copie et la distribution pour les mêmes buts. La vente ou l'utilisation commerciale sont strictement interdites.

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...