Loading...

Le Testament d’une âme - En complément du livre

157 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on May 14, 2018

C’est un livre qui franchit les limites de ce qu’admet la science actuelle, un témoignage sur la question de savoir s’il existe une deuxième vie.

En cherchant à comprendre les terribles rêves de guerre qui le hantent depuis des années, Udo Wieczorek découvre un endroit où il fut, semble-t-il, mortellement blessé en tant que soldat autrichien en août 1915.

Et il trouve dans une tranchée, caché dans un boîte de fer-blanc, une lettre par laquelle l’auteur, du nom de Vinz, demande pardon pour un « acte infâme » qu’il a commis quelques jours auparavant – et qui était au centre de tous les rêves de Wieczorek : un coup de feu accidentel par lequel il a tué son meilleur ami.

Une question se pose alors pour Wieczorek, qui habite la région d’Ulm : est-ce lui qui, dans une vie antérieure, a écrit cette lettre adressée à celui qui la trouverait dans le futur ?

Dans le livre « Seelenvermächtnis » paru chez Gmeiner-Verlag, et traduit en français chez Dervy sous le titre « Le Testament d’une âme », Wieczorek et son coauteur, Manfred Bomm, ont exploré cette piste, ont rencontré des descendants de ce soldat et ont vécu des choses extraordinaires.

Cette vidéo complète le récit de l’enquête et montre l’endroit où les événements ont eu lieu : Sexten, dans le Tyrol du Sud.

Des thèmes comme celui-ci n’étant pas acceptés dans la plupart des grands medias de ce pays, nous prions tous ceux qui s’intéressent à cette question, de partager cette vidéo.

Les auteurs : Udo Wieczorek, Manfred Bomm.

Un film de:
Manfred Bomm,
Udo Wieczorek,
Elmar Maronn

Sous-titres:
Roger Wiltz

Loading...


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...