Upload

Loading...

Le Nigeria déclare la guerre contre le VIH/SIDA

3,115

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Uploaded on Dec 5, 2008

LEtat de Gombe dans le Nord Est du Nigeria est lun des Etats le plus affecté par la pandémie du VIH, cest pourquoi, le Service de Corps des Jeunes Nigérians formé en 1973 et qui appelle tous les nouveaux diplômés des lycées à travers le pays à sengager une année au service la communauté, se consacre depuis 2003, en partenariat avec lUnicef, à la lutte contre le VIH/Sida.
Le Service de Corps des Jeunes Nigérians à travers ses volontaires qui ont suivi une formation intensive de six jours dans les domaines de la prévention au VIH, conseil aux soins et support travaillent durement à Gombe, mais cest dans les salles de classe que leur impact est plus ressenti.
Nous apprenons aux jeunes ce quest le VIH » nous dit Ngozi Nkiruka, membre du SCJN « comment le virus se transmets, comment on peut être infecté, nous prônons aussi labstinence et enseignons aux jeunes les règles de vie. Au cours de cette année il ny a pas eu de cas de grossesse enregistrées dans les école de lEtat de Gombe » souligne Ngozi.
Chaque année, quelques 200 volontaires membres du groupe deviennent formateurs de pairs-éducateurs. Chacun dentre eux à la tâche déduquer au moins 40 autres jeunes à devenir formateurs à leur tour. De cette façon, 8000 nouvelles recrues sont prêtes à sétendre, tous les ans, dans tous les états du pays, dit le brigadier général, Yusuf Bomoi, directeur général de SCJN. « LUnicef nous aide dans la mise en place des projets, en développant du matériels de formation, tout en assurant la qualité à travers la supervision et lévaluation. »

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up Next


Sign in to add this to Watch Later

Add to