Loading...

Comment éviter la peur de l'échec avec vos premiers pas maladroits

3,531 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Mar 1, 2014

Dans cette vidéo, je partage avec vous une manière de voir les choses qui nous rend moins sensibles à la peur de l'échec et nous pousse à agir en commençant enfin cette chose qui nous tient à coeur et que nous repoussons chaque jour depuis si longtemps.

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de... - une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ - Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ - Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ - Le développement personnel pour les gens intelligent

Dans cette vidéo qui fait partie de son défi d’une vidéo par jour, Olivier Roland nous apprend comment éviter la peur de l’échec avec nos premiers pas maladroits. En fait, quand vous démarrez une activité, vous êtes forcés d’être bon au début. Vous pourrez vous ridiculiser. C’est parfaitement normal. D’ailleurs, c’est avec nos échecs que nous apprenons à aller de l’avant. Il faut toujours persévérer. Dans toutes les activités que vous faites, que ce soit des activités sportives, artistiques ou encore la création d’une entreprise, peu importe, faîtes ce qui vous “chante” ! Cependant cela requiert un tout petit peu de compétence.
Attendez à ce que vous soyez nul. Forcément, au début c’est la chose qui va se passer. Personne ne vous demande d’être bon dès la première fois. En réalité, les gens s’attendent à ce que vous échouez. L’échec fait partie du processus d’apprentissage. Olivier Roland nous parle des premiers pas qui sont en effet, toujours maladroits. On peut mettre un certain temps avant de réussir quelque chose. La réussite dépend des aptitudes de chacun. Néanmoins en persévérant, en s’accrochant et en ayant une méthode intelligente, on peut tous finir à avoir de bons résultats dans la plupart des domaines. Ce qui ne veut pas dire que tous ceux qui pratiquent un sport vont devenir des champions olympiques. On peut par contre obtenir des résultats satisfaisants.
Donc quel que soit le challenge ou le projet qui vous tient à cœur. Quelle que soit la chose que vous aimerez tant faire. Il y aura toujours quelque chose qui vous empêchera d’aller de l’avant comme la peur de déraper en vous disant que vous n’y arriverez jamais. Gardez en tête que les premiers pas sont toujours maladroits. C’est tout à fait normal de trébucher. S’il y a des gens qui se moquent de vous, c’est juste des imbéciles. Ne faites pas attention à eux. Ce qu’ils disent n’ont pas de valeurs. Réessayez et persévérez et n’hésitez pas à vous lancer dans quelque chose qui vous tient à cœur.

https://www.youtube.com/watch?v=C3rTy...

  • Category

  • License

    • Standard YouTube License

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...