Loading...

Fuzati improvise en live et clash Orelsan

56,144 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Apr 19, 2012

Le MC versaillais était accompagné de DJ Detect, avec qui il signe son dernier album "La fin de l'espèce", pour un concert à la Gaîté Lyrique le jeudi 20 avril 2012.

Improvisant à partir de mots-clés pris dans la foule ("putain", "foot" et "lentilles de contact"), et après avoir refusé le nom de "Orelsan" qu'un fan lui criait, Fuzati en a profité pour adresser une pique au rapeur français.

Au delà de l'improvisation Fuzati a passé en revu ses plus grands titres ainsi que celles du Klub des 7: Perspective, Destin d'hymen, Jeu de massacre, L'éponge, Le manège des vanités, Sous le signe du V, De l'amour à la haine...

Comments • 145

Le TDD
Dites, je suis le seul ici, qui aime Orelsan et Fuzati?
Black Flazher
non
Léa Girelli
J'aime Orelsan depuis ses débuts, et j'aime également Fuzati. C'est juste tout simplement pas le même monde. On va pas se mentir, Fuzati n'a pas de flow mais ses textes sont tellement énormes, profonds et travaillés que le flow limite on s'en fout car au final c'est un peu ça le bon vieux rap. Orelsan a évidemment beaucoup plus de flow, il a également fait des chanson avec des paroles sympa, mais c'est pas du même niveau. Disont qu'Orelsan t'en écoute à 14 ans, et du Fuzati tu commences à vraiment apprécier quand tu grandis et comprend enfin ses paroles. D'ailleurs, pour les gens qui comprennent rien parce que "il a pas de flow" ou "il zozotte", c'est juste que les paroles sont tellement travaillée et évoluée que pour vous c'est du Serbe.
Paul
Totalement d'accord. Un texte de Fuzati pour Orelsan ça m'intéresserai personnellement 
Johann Ellington
Ce n'est pas que Fuzati n'a pas de flow, c'est qu'il a son propre flow. Personne ne sonne vraiment comme lui, et c'est sûrement pour ça que sa voix dérange. 
Roxane a
Une majorité de gens regarde Secret Story tandis qu'une petite minorité lit un livre par semaine. Le fait qu'Orelsan soit plus connu ne prouve pas qu'il soit meilleur que Fuzati, ça indiquerait plutôt l'inverse d'ailleurs... Orelsan peut être marrant mais il n'aura jamais la finesse et le sens de l'autodérision de Fuzati, il est juste pas assez intelligent. Désolée.
View all 8 replies
Kris Apostrophe
up !
Ninja Music
+Roxane a / Je ne pense pas qu'Orelsan soit moins intelligent ou ne comprenne rien à ce qui lui arrive comme tu dis... Sinon il n'en serait pas là où il en est aujourd'hui. Le mec a sortit un film (en tant que réal OKLM), tourne dans une série, sort régulièrement des morceaux qui ont un succès dingue... Pour moi il est intelligent justement, mais il n'est pas à l'aise à l'oral (ce qui est con pour un rappeur). Il le dit lui même: il est nul en freestyle donc tout ses textes sont préparés minutieusement. Tout comme son succès n'est pas une preuve de la qualité de son travail, ce n'est pas parce qu'il est devenu célèbre qu'il est nécessairement un mauvais rappeur. /!\ Je ne parle pas de certains morceaux qu'il a sortit dernièrement qui existent uniquement pour les besoins de son film. /!\ Je ne comprends pas cette tendance à renier les artistes dès qu'ils réussissent à percer. Oui certains sortent plus de morceaux de moins bonne qualité, poussés par la machine commerciale. Mais Orel a toujours été un gros bosseur et sa productivité n'a rien à voir avec son succès.
Hide replies
InFerno Kaise
"Tu parles de moi pour rien dans tes titres, tu ferais même pas de buzz avec un album antisémite" -Raelsan Fuzati ne fait que rager à propos d'OrelSan, rien de plus. Là, je ne parle pas du texte, ou autre. Mais plutôt de la maturité d'un mec qui ne supporte pas qu'un autre artiste devient de plus en plus célèbre, alors il l'insulte. Désolé si je me trompe, mais OrelSan n'a pas répliqué, et juste pour ça, Fuck You Fuzati. J'aime les textes et les flows de Fuzati, mais je ne peux me passer de son comme "TocToc", qui, sur la forme, ne représentent que la vie d'un gamin, mai, dans la forme, une critique de la vie. Les deux ne s'adressent pas au même public, alors pourquoi Fuzati l'insulte en lui disant qu'il a copié et volé son succès?
View all 5 replies
Nzo Saisdubreil
InFerno Kaise parce que c'est vrai tocard
InFerno Kaise
Sauf que là, on parle de concurrents. Fuzati l'insulte sans aucune raison valable, d'ailleurs ton opportuniste, tu peux le garder pour toi. Son dernier album, c'est la bande-son de son film, rien de plus, donc "quand ton père t'engueule" n'est pas du tout comique quand tu vois que le contexte, c'est lui plus jeune qui s'alcoolise, et que son père lui crie dessus. Orelsan à un talent d'écriture, on ne peut le nier, il a mené la génération des Bigflow et Oli, allez japper sur Jul et toutes les merdes, qui son beaucoup plus des imposteurs que Orel, d'ailleurs je ne vois même pas en quoi c'est un imposteur.
Hide replies
VrxKVLpHV MCMLXXXIII
La première fois que j'avais vu un clip d'orel san c'était début 2009, un morceau où il disait en gros que c'était un loser, le premier truc que je me suis dit c'était que ce mec était un fuzati du pauvre. Au départ il a repris le concept de fuzati, en plus accessible, et c'est pour ça qu'il est plus connu. Fuzati n'a jamais cherché a être célèbre et à jouer dans la moitié des festivals de france. À 24 piges, il sortait des textes qu'orel san ne pourrait meme pas sortir à 50. Nik ce genre de mecs qui salissent cette culture. 
Krapa Raskak
Ouais nique Orelsan qui salis la culture d'être une merde ! è_é
Mathieu Kessler
Fuzati n'a pas de flow ????? Justement c'est un des seuls qui a un calage propre à lui. J'adore orelsan, mais encore une fois c'est pas par ce qu'orelsan vend plus, ou qu'il vous touche plus qu'il est meilleur et d'ailleurs on s'en fou ;)
feignant
fuzati dit qu'orelsan est un imposteur parce que ce dernier passe pour un rappeur qui ecrit de maniere profonde (notamment pour "suicide social") et cru vis à vis des médias (france culture; france 2; Nrj...). Si on compare "poussiere d'enfant" ou "l'indien" de fuzati aux textes censé être subversif d'orelsan (pour ma part "suicide social" est une suite de cliché) on se rend compte que l'un (fuzati) à une qualité d'ecriture et un lexique bien plus balaise que l'autre (orelsan). Après je peux comprendre que certain soit plus touché par orelsan mais faut ce rendre à l'evidence, à partir du moment ou t'ecris pour des millions tu peux pas etre aussi fin et précis que celui qui ecrit pour lui ou pour peu de personne.
LePierrack
+feignant Orelsan=>JImmy Punchline sinon le vocabulaire le plus balaise du game c'est Alkpote (Solaar compte pas ;)
Maitre Twiste
fdp
ibmprophets1
Orelsan est devenu salement commercial, Fuzati c'est un autre niveau d'écriture, il perdure en qualité, le off beat un style, les productions et la manière seront reconnues par ceux qui savent . Pour ceux qui écoutent du hip hop, (musiques noires, musiques d'il y a 30 ans etc) qui aiment ça et qui ne s' arretent pas forcemment à des frontières d'un boom bap ou à une quelconque période (et c'est quoi être vrai aujourd'hui?), qui savent que cette musique a beaucoup été mélangé dans le temps et subit pleins de cross over et styles musicaux (on fait l'apologie de hocus pocus?). Pour ceux qui aiment la musique et en particulier l'indé au delà et depuis ces quinze dernières années. Faudra écouter des trucs avant de balancer des critiques n'importe comment
Renaud De Vos
Mmmmh je sais pas... j'pense qu'il a commencé par lâcher tous ses états d'âmes de jeunesse (faut pas oublier qu'ils n'ont pas le même parcours), puis il a fait certains trucs vraiment nazes et là quand j'écoute Regarde comme il fait beau, certes les radios se l'arrachent, certes c'est beaucoup plus tendance au niveau du son mais ça a le mérite d'être original et ça renvoie aux problématiques d'un public plus jeune.
When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...